Nathaq [naw-thak']

(strong n°5423)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nathaq"

  1. Tirer ou déchirer ou retirer ou mettre à part, extraire, arracher, briser, enlever, déraciner
    1. (Qal)
      • Tirer
      • Retirer
      • Détacher
    2. (Nifal)
      • être retiré, enlevé
      • être séparé en deux, être brisé
      • être séparé

Généralement traduit par :

Arracher, attirer, rompre, se laisser attirer, être anéanti, briser, détacher, enlever, déchirer, . . .

Origine du mot "Nathaq"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Nathaq a été trouvé dans 26 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 58 : 6 Voici le jeûne auquel je prends plaisir : Détache les chaînes de la méchanceté, Dénoue les liens de la servitude, Renvoie libres les opprimés, Et que l'on rompe (Nathaq) toute espèce de joug;
Jérémie 2 : 20 Tu as dès longtemps brisé ton joug, Rompu (Nathaq) tes liens, Et tu as dit : Je ne veux plus être dans la servitude ! Mais sur toute colline élevée Et sous tout arbre vert Tu t'es courbée comme une prostituée.
Jérémie 5 : 5 J'irai vers les grands, et je leur parlerai; Car eux, ils connaissent la voie de l'Eternel, La loi de leur Dieu; Mais ils ont tous aussi brisé le joug, Rompu (Nathaq) les liens.
Jérémie 6 : 29 Le soufflet est brûlant, Le plomb est consumé par le feu; C'est en vain qu'on épure, Les scories ne se détachent (Nathaq) pas.
Jérémie 10 : 20 Ma tente est détruite, Tous mes cordages sont rompus (Nathaq); Mes fils m'ont quittée, ils ne sont plus; Je n'ai personne qui dresse de nouveau ma tente, Qui relève mes pavillons. -
Jérémie 12 : 3 Et toi, Eternel, tu me connais, Tu me vois, tu sondes mon coeur qui est avec toi. Enlève (Nathaq)-les comme des brebis qu'on doit égorger, Et prépare-les pour le jour du carnage !
Jérémie 22 : 24 Je suis vivant ! dit l'Eternel, Quand Jeconia, fils de Jojakim, roi de Juda, serait Un anneau à ma main droite, Je t'arracherais (Nathaq) de là.
Jérémie 30 : 8 En ce jour-là, dit l'Eternel des armées, Je briserai son joug de dessus ton cou, Je romprai (Nathaq) tes liens, Et des étrangers ne t'assujettiront plus.
Ezéchiel 17 : 9 Dis : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Prospérera-t-elle ? Le premier aigle n'arrachera (Nathaq)-t-il pas ses racines, n'enlèvera-t-il pas son fruit, afin qu'elle se dessèche, afin que toutes les feuilles qu'elle a poussées se dessèchent ? Et il ne faudra ni beaucoup de force ni un peuple nombreux pour la séparer de ses racines.
Ezéchiel 23 : 34 Tu la boiras, tu la videras, Tu la briseras en morceaux, Et tu te déchireras (Nathaq) le sein. Car j'ai parlé, Dit le Seigneur, l'Eternel.
Nahum 1 : 13 Je briserai maintenant son joug de dessus toi, Et je romprai (Nathaq) tes liens. . .