Nasiy' [naw-see' ]

(strong n°5387)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nasiy'"

  1. Quelqu'un d'élevé, un chef, un prince, un capitaine
  2. Brume qui se lève, vapeur

Généralement traduit par :

Prince, chef, principaux, nuages

Origine du mot "Nasiy'"

Vient de Nasa' (5375)

Type de mot

Nom masculin

Nasiy' a été trouvé dans 120 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 34 : 26 pour la tribu des fils d'Issacar : le prince (Nasiy') Paltiel, fils d'Azzan;
Nombres 34 : 27 pour la tribu des fils d'Aser : le prince (Nasiy') Ahihud, fils de Schelomi;
Nombres 34 : 28 pour la tribu des fils de Nephthali : le prince (Nasiy') Pedahel, fils d'Ammihud.
Nombres 36 : 1 Les chefs de la famille de Galaad, fils de Makir, fils de Manassé, d'entre les familles des fils de Joseph, s'approchèrent et parlèrent devant Moïse et devant les princes (Nasiy'), chefs de famille des enfants d'Israël.
Josué 9 : 15 Josué fit la paix avec eux, et conclut une alliance par laquelle il devait leur laisser la vie, Et les chefs (Nasiy') de l'assemblée le leur jurèrent.
Josué 9 : 18 Ils ne les frappèrent point, parce que les chefs (Nasiy') de l'assemblée leur avaient juré par l'Eternel, le Dieu d'Israël, de leur laisser la vie. Mais toute l'assemblée murmura contre les chefs (Nasiy').
Josué 9 : 19 Et tous les chefs (Nasiy') dirent à toute l'assemblée : Nous leur avons juré par l'Eternel, le Dieu d'Israël, et maintenant nous ne pouvons les toucher.
Josué 9 : 21 Ils vivront, leur dirent les chefs (Nasiy'). Mais ils furent employés à couper le bois et à puiser l'eau pour toute l'assemblée, comme les chefs (Nasiy') le leur avaient dit.
Josué 13 : 21 toutes les villes de la plaine, et tout le royaume de Sihon, roi des Amoréens, qui régnait à Hesbon : Moïse l'avait battu, lui et les princes (Nasiy') de Madian, Evi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, princes qui relevaient de Sihon et qui habitaient dans le pays.
Josué 17 : 4 Elles se présentèrent devant le sacrificateur Eléazar, devant Josué, fils de Nun, et devant les princes (Nasiy'), en disant : L'Eternel a commandé à Moïse de nous donner un héritage parmi nos frères. Et on leur donna, selon l'ordre de l'Eternel, un héritage parmi les frères de leur père.
Josué 22 : 14 et dix princes (Nasiy') avec lui, un prince par maison paternelle (Nasiy') (Nasiy') pour chacune des tribus d'Israël; tous étaient chefs de maison paternelle parmi les milliers d'Israël.
Josué 22 : 30 Lorsque le sacrificateur Phinées, et les princes (Nasiy') de l'assemblée, les chefs des milliers d'Israël, qui étaient avec lui, eurent entendu les paroles que prononcèrent les fils de Ruben, les fils de Gad et les fils de Manassé, ils furent satisfaits.
Josué 22 : 32 Phinées, fils du sacrificateur Eléazar, et les princes (Nasiy'), quittèrent les fils de Ruben et les fils de Gad, et revinrent du pays de Galaad dans le pays de Canaan, auprès des enfants d'Israël, auxquels ils firent un rapport.
1 Rois 8 : 1 Alors le roi Salomon assembla près de lui à Jérusalem les anciens d'Israël et tous les chefs des tribus, les chefs (Nasiy') de famille des enfants d'Israël, pour transporter de la cité de David, qui est Sion, l'arche de l'alliance de l'Eternel.
1 Rois 11 : 34 Je n'ôterai pas de sa main tout le royaume, car je le maintiendrai prince (Nasiy') tout le temps de sa vie, à cause de David, mon serviteur, que j'ai choisi, et qui a observé mes commandements et mes lois.