Naqam [naw-kam']

(strong n°5358)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Naqam"

  1. Venger, tirer vengeance, se venger, être vengé, être puni
    1. (Qal)
      • Venger, prendre vengeance
      • Avoir des sentiments de revanche
    2. (Nifal)
      • Se venger
      • Souffrir la vengeance
    3. (Piel) venger
    4. (Hofal) être vengé, la vengeance qui est prise (pour le sang)
    5. (Hitpael) se venger

Généralement traduit par :

être vengé, venger, se venger, être puni, tirer vengeance, vindicatif, vengeance

Origine du mot "Naqam"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Naqam a été trouvé dans 31 verset(s) :

Référence
| Verset
Esther 8 : 13 Ces lettres renfermaient une copie de l'édit qui devait être publié dans chaque province, et informaient tous les peuples que les Juifs se tiendraient prêts pour ce jour-là à se venger (Naqam) de leurs ennemis.
Psaumes 8 : 2 Par la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle Tu as fondé ta gloire, pour confondre tes adversaires, Pour imposer silence à l'ennemi et au vindicatif (Naqam).
Psaumes 44 : 16 A la voix de celui qui m'insulte et m'outrage, A la vue de l'ennemi et du vindicatif (Naqam).
Psaumes 99 : 8 Eternel, notre Dieu, tu les exauças, Tu fus pour eux un Dieu qui pardonne, Mais tu les as punis (Naqam) de leurs fautes.
Esaïe 1 : 24 C'est pourquoi voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel des armées, Le Fort d'Israël : Ah ! je tirerai satisfaction de mes adversaires, Et je me vengerai (Naqam) de mes ennemis.
Jérémie 5 : 9 Ne châtierais-je pas ces choses-là, dit l'Eternel, Ne me vengerais (Naqam)-je Pas d'une pareille nation ?
Jérémie 5 : 29 Ne châtierais-je pas ces choses-là, dit l'Eternel, Ne me vengerais (Naqam)-je Pas d'une pareille nation ?
Jérémie 9 : 9 Ne les châtierais-je pas pour ces choses-là, dit l'Eternel, Ne me vengerais (Naqam)-je pas d'une pareille nation ?
Jérémie 15 : 15 Tu sais tout, ô Eternel, souviens-toi de moi, ne m'oublie pas, Venge (Naqam)-moi de mes persécuteurs ! Ne m'enlève pas, tandis que tu te montres lent à la colère ! Sache que je supporte l'opprobre à cause de toi.
Jérémie 46 : 10 Ce jour est au Seigneur, à l'Eternel des armées; C'est un jour de vengeance, où il se venge (Naqam) de ses ennemis. L'épée dévore, elle se rassasie, Elle s'enivre de leur sang. Car il y a des victimes du Seigneur, de l'Eternel des armées, Au pays du septentrion, sur les rives de l'Euphrate.
Jérémie 50 : 15 Poussez de tous côtés contre elle un cri de guerre ! Elle tend les mains; Ses fondements s'écroulent; Ses murs sont renversés. Car c'est la vengeance de l'Eternel. Vengez (Naqam)-vous sur elle ! Faites-lui comme elle a fait !
Jérémie 51 : 36 C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel : Voici, je défendrai ta cause, Je te vengerai (Naqam) ! je mettrai à sec la mer de Babylone, Et je ferai tarir sa source.
Ezéchiel 24 : 8 Afin de montrer ma fureur, afin de me venger (Naqam), j'ai répandu son sang sur le roc nu, pour qu'il ne fût pas couvert.
Ezéchiel 25 : 12 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Parce qu'Edom s'est livré à la vengeance (Naqam) Envers la maison de Juda, Parce qu'il s'est rendu coupable Et s'est vengé (Naqam) d'elle,
Ezéchiel 25 : 15 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Parce que les Philistins se sont livrés à la vengeance, Parce qu'ils se sont vengés (Naqam) dédaigneusement et du fond de l'âme, Voulant tout détruire, dans leur haine éternelle,