Nagiyd [naw-gheed' ]

(strong n°5057)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nagiyd"

  1. Chef, meneur, capitaine, prince
    1. Gouvernant, prince
    2. Intendant, surveillant
    3. Souverain (en d'autres capacités)
    4. Choses princières

Généralement traduit par :

Chef, prince, intendant, commandant, grandes choses, Conducteur

Origine du mot "Nagiyd"

Vient de Nagad (5046)

Type de mot

Nom masculin

Nagiyd a été trouvé dans 43 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 35 : 8 Ses chefs firent de bon gré un présent au peuple, aux sacrificateurs et aux Lévites. Hilkija, Zacharie, et Jehiel, princes (Nagiyd) de la maison de Dieu, donnèrent aux sacrificateurs pour la Pâque deux mille six cents agneaux et trois cents boeufs.
Néhémie 11 : 11 Seraja, fils de Hilkija, fils de Meschullam, fils de Tsadok, fils de Merajoth, fils d'Achithub, prince (Nagiyd) de la maison de Dieu,
Job 29 : 10 La voix des chefs (Nagiyd) se taisait, Et leur langue s'attachait à leur palais.
Job 31 : 37 Je lui rendrai compte de tous mes pas, Je m'approcherai de lui comme un prince (Nagiyd).
Psaumes 76 : 13 Il abat l'orgueil des princes (Nagiyd), Il est redoutable aux rois de la terre.
Proverbes 8 : 6 Ecoutez, car j'ai de grandes choses (Nagiyd) à dire, Et mes lèvres s'ouvrent pour enseigner ce qui est droit.
Proverbes 28 : 16 Un prince (Nagiyd) sans intelligence multiplie les actes d'oppression, Mais celui qui est ennemi de la cupidité prolonge ses jours.
Esaïe 55 : 4 Voici, je l'ai établi comme témoin auprès des peuples, Comme chef (Nagiyd) et dominateur des peuples.
Jérémie 20 : 1 Paschhur, fils d'Immer, Sacrificateur et inspecteur (Nagiyd) en chef dans la maison de l'Eternel, entendit Jérémie qui prophétisait ces choses.
Ezéchiel 28 : 2 Fils de l'homme, dis au prince (Nagiyd) de Tyr : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Ton coeur s'est élevé, et tu as dit : Je suis Dieu, Je suis assis sur le siège de Dieu, au sein des mers ! Toi, tu es homme et non Dieu, Et tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu.
Daniel 9 : 25 Sache-le donc, et comprends ! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur (Nagiyd), il y a sept semaines; dans soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux.
Daniel 9 : 26 Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef (Nagiyd) qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre.
Daniel 11 : 22 Les troupes qui se répandront comme un torrent seront submergées devant lui, et anéanties, de même qu'un chef (Nagiyd) de l'alliance.