Nagash [naw-gash']

(strong n°5066)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nagash"

  1. Conduire vers, approcher de
    1. (Qal) aller ou venir près de
      • Des humains
        • D'une relation sexuelle
      • D'un objet inanimé
        • Rapprocher l'un de l'autre

Généralement traduit par :

S'approcher, se retirer, servir, être près de, conduire vers, faire approcher, s'adresser à, présenter, s'avancer, amener, dans les chaînes, . . .

Origine du mot "Nagash"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Nagash a été trouvé dans 112 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 3 : 34 Tu n'avais ni les mains liées, ni les pieds dans les chaînes (Nagash) ! Tu es tombé comme on tombe devant des méchants. Et tout le peuple pleura de nouveau sur Abner.
2 Samuel 10 : 13 Joab, avec son peuple, s'avança (Nagash) pour attaquer les Syriens, et ils s'enfuirent devant lui.
2 Samuel 11 : 20 peut-être se mettra-t-il en fureur et te dira-t-il: Pourquoi vous êtes vous approchés (Nagash) de la ville pour combattre ? Ne savez-vous pas qu'on lance des traits du haut de la muraille ?
2 Samuel 11 : 21 Qui a tué Abimélec, fils de Jerubbéscheth ? n'est-ce pas une femme qui lança sur lui du haut de la muraille un morceau de meule de moulin, et n'en est-il pas mort à Thébets ? Pourquoi vous êtes-vous approchés (Nagash) de la muraille ? Alors tu diras : Ton serviteur Urie, le Héthien, est mort aussi.
2 Samuel 13 : 11 Comme elle les lui présentait (Nagash) à manger, il la saisit et lui dit : Viens, couche avec moi, ma soeur.
2 Samuel 17 : 28 apportèrent (Nagash) des lits, des bassins, des vases de terre, du froment, de l'orge, de la farine, du grain rôti, des fèves, des lentilles, des pois rôtis,
1 Rois 4 : 21 Salomon dominait encore sur tous les royaumes depuis le fleuve jusqu'au pays des Philistins et jusqu'à la frontière d'Egypte; ils apportaient (Nagash) des présents, et ils furent assujettis à Salomon tout le temps de sa vie.
1 Rois 18 : 21 Alors Elie s'approcha (Nagash) de tout le peuple, et dit : Jusqu'à quand clocherez-vous des deux côtés ? Si l'Eternel est Dieu, allez après lui; si c'est Baal, allez après lui ! Le peuple ne lui répondit rien.
1 Rois 18 : 30 Elie dit alors à tout le peuple : Approchez (Nagash)-vous de moi ! Tout le peuple s'approcha (Nagash) de lui. Et Elie rétablit l'autel de l'Eternel, qui avait été renversé.
1 Rois 18 : 36 Au moment de la présentation de l'offrande, Elie, le prophète, s'avança (Nagash) et dit : Eternel, Dieu d'Abraham, d'Isaac et d'Israël ! que l'on sache aujourd'hui que tu es Dieu en Israël, que je suis ton serviteur, et que j'ai fait toutes ces choses par ta parole !
1 Rois 20 : 13 Mais voici, un prophète s'approcha (Nagash) d'Achab, roi d'Israël, et il dit : Ainsi parle l'Eternel : Vois-tu toute cette grande multitude ? Je vais la livrer aujourd'hui entre tes mains, et tu sauras que je suis l'Eternel.
1 Rois 20 : 22 Alors le prophète s'approcha (Nagash) du roi d'Israël, et lui dit : Va, fortifie toi, examine et vois ce que tu as à faire; car, au retour de l'année, le roi de Syrie montera contre toi.
1 Rois 20 : 28 L'homme de Dieu s'approcha (Nagash), et dit au roi d'Israël : Ainsi parle l'Eternel : Parce que les Syriens ont dit : L'Eternel est un dieu des montagnes et non un dieu des vallées, je livrerai toute cette grande multitude entre tes mains, et vous saurez que je suis l'Eternel.
1 Rois 22 : 24 Alors Sédécias, fils de Kenaana, s'étant approché (Nagash), frappa Michée sur la joue, et dit : Par où l'esprit de l'Eternel est-il sorti de moi pour te parler ?
2 Rois 2 : 5 Les fils des prophètes qui étaient à Jéricho s'approchèrent (Nagash) d'Elisée, et lui dirent : Sais-tu que l'Eternel enlève aujourd'hui ton maître au-dessus de ta tête ? Et il répondit : Je le sais aussi; taisez-vous.