Nadaph [naw-daf']

(strong n°5086)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nadaph"

    1. Conduire, pousser au loin, mettre en morceaux, dissiper

Généralement traduit par :

Confondre, agiter, dissiper, fugitif, périr, s'envoler

Origine du mot "Nadaph"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Nadaph a été trouvé dans 8 verset(s) :

Référence
| Verset
Lévitique 26 : 36 Je rendrai pusillanime le coeur de ceux d'entre vous qui survivront, dans les pays de leurs ennemis; le bruit d'une feuille agitée (Nadaph) les poursuivra; ils fuiront comme on fuit devant l'épée, et ils tomberont sans qu'on les poursuive.
Job 13 : 25 Veux-tu frapper une feuille agitée (Nadaph) ? Veux-tu poursuivre une paille desséchée ?
Job 32 : 13 Ne dites pas cependant: En lui nous avons trouvé la sagesse; C'est Dieu qui peut le confondre (Nadaph), ce n'est pas un homme !
Psaumes 1 : 4 Il n'en est pas ainsi des méchants : Ils sont comme la paille que le vent dissipe (Nadaph).
Psaumes 68 : 3 Comme la fumée se dissipe (Nadaph), tu les dissipes (Nadaph); Comme la cire se fond au feu, Les méchants disparaissent devant Dieu.
Proverbes 21 : 6 Des trésors acquis Par une langue mensongère Sont une vanité fugitive (Nadaph) et l'avant-coureur de la mort.
Esaïe 19 : 7 Ce ne sera que nudité le long du fleuve, à l'embouchure du fleuve; Tout ce qui aura été semé près du fleuve se desséchera, Se réduira en poussière et périra (Nadaph).
Esaïe 41 : 2 Qui a suscité de l'orient Celui que le salut appelle à sa suite ? Qui lui a livré les nations et assujetti des rois ? Qui a réduit leur glaive en poussière, Et leur arc en un chaume qui s'envole (Nadaph) ?