Nachash [naw-khawsh']

(strong n°5175)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nachash"

  1. Serpent, reptile
    1. Serpent
    2. Image (du serpent)
    3. Serpent volant (mythologique)

Généralement traduit par :

Serpent

Origine du mot "Nachash"

Vient de Nachash (5172)

Type de mot

Nom masculin

Nachash a été trouvé dans 28 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 3 : 1 Le serpent (Nachash) était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Eternel Dieu avait faits. Il dit à la femme : Dieu a-t-il réellement dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ?
Genèse 3 : 2 La femme répondit au serpent (Nachash): Nous mangeons du fruit des arbres du jardin.
Genèse 3 : 4 Alors le serpent (Nachash) dit à la femme : Vous ne mourrez point;
Genèse 3 : 13 Et l'Eternel Dieu dit à la femme : Pourquoi as-tu fait cela ? La femme répondit : Le serpent (Nachash) m'a séduite, et j'en ai mangé.
Genèse 3 : 14 L'Eternel Dieu dit au serpent (Nachash): Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.
Genèse 49 : 17 Dan sera un serpent (Nachash) sur le chemin, Une vipère sur le sentier, Mordant les talons du cheval, Pour que le cavalier tombe à la renverse.
Exode 4 : 3 L'Eternel dit : Jette-la par terre. Il la jeta par terre, et elle devint un serpent (Nachash). Moïse fuyait devant lui.
Exode 7 : 15 Va vers Pharaon dès le matin; il sortira pour aller près de l'eau, et tu te présenteras devant lui au bord du fleuve. Tu prendras à ta main la verge qui a été changée en serpent (Nachash),
Nombres 21 : 6 Alors l'Eternel envoya contre le peuple des serpents (Nachash) brûlants; ils mordirent le peuple, et il mourut beaucoup de gens en Israël.
Nombres 21 : 7 Le peuple vint à Moïse, et dit : Nous avons péché, car nous avons parlé contre l'Eternel et contre toi. Prie l'Eternel, afin qu'il éloigne de nous ces serpents (Nachash). Moïse pria pour le peuple.
Nombres 21 : 9 Moïse fit un serpent (Nachash) d'airain, et le plaça sur une perche; et quiconque avait été mordu par un serpent (Nachash), et regardait le serpent (Nachash) d'airain, conservait la vie.
Deutéronome 8 : 15 qui t'a fait marcher dans ce grand et affreux désert, où il y a des serpents (Nachash) brûlants et des scorpions, dans des lieux arides et sans eau, et qui a fait jaillir pour toi de l'eau du rocher le plus dur,
2 Rois 18 : 4 Il fit disparaître les hauts lieux, brisa les statues, abattit les idoles, et mit en pièces le serpent (Nachash) d'airain que Moïse avait fait, car les enfants d'Israël avaient jusqu'alors brûlé des parfums devant lui: on l'appelait Nehuschtan.
Job 26 : 13 Son souffle donne au ciel la sérénité, Sa main transperce le serpent (Nachash) fuyard.
Psaumes 58 : 5 (58. 5) Ils ont un venin pareil au venin d'un serpent (Nachash), D'un aspic sourd qui ferme son oreille,