Nachal [nakh'-al ]

(strong n°5158)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nachal"

  1. Torrent, vallée, vallée de torrent
    1. Oued (lit de cours d'eau)
    2. Puits (de mine)

Généralement traduit par :

Vallée, torrent, rivière, cours d'eau, ruisseau, fleuve, puits, vallon, canaux, Nachalé

Origine du mot "Nachal"

(Psaume 124:4; Eze 47:19; 48:28) Vient de 05157

Type de mot

Nom masculin

Nachal a été trouvé dans 123 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 12 : 2 Sihon, roi des Amoréens, qui habitait à Hesbon. Sa domination s'étendait depuis Aroër, qui est au bord du torrent (Nachal) de l'Arnon, et, depuis le milieu du torrent (Nachal), sur la moitié de Galaad, jusqu'au torrent (Nachal) de Jabbok, frontière des enfants d'Ammon;
Josué 13 : 9 depuis Aroër sur les bords du torrent (Nachal) de l'Arnon, et depuis la ville qui est au milieu de la vallée (Nachal), toute la plaine de Médeba, jusqu'à Dibon;
Josué 13 : 16 Ils eurent pour territoire, à Partir d'Aroër sur les bords du torrent (Nachal) d'Arnon, et de la ville qui est au milieu de la vallée (Nachal), toute la plaine Près de Médeba,
Josué 15 : 4 elle passait ensuite par Atsmon, et continuait jusqu'au torrent (Nachal) d'Egypte, pour aboutir à la mer. Ce sera votre limite au midi.
Josué 15 : 7 elle montait à Debir, à quelque distance de la vallée d'Acor, et se dirigeait vers le nord du côté de Guilgal, qui est vis-à-vis de la montée d'Adummim au sud du torrent (Nachal). Elle passait près des eaux d'En-Schémesch, et se prolongeait jusqu'à En-Roguel.
Josué 15 : 47 Asdod, les villes de son ressort, et ses villages; Gaza, les villes de son ressort, et ses villages, jusqu'au torrent (Nachal) d'Egypte, et à la grande mer, qui sert de limite.
Josué 16 : 8 De Tappuach elle allait vers l'occident au torrent (Nachal) de Kana, pour aboutir à la mer. Tel fut l'héritage de la tribu des fils d'Ephraïm, selon leurs familles.
Josué 17 : 9 La limite descendait au torrent (Nachal) de Kana, au midi du torrent (Nachal). Ces villes étaient à Ephraïm, au milieu des villes de Manassé. La limite de Manassé au nord du torrent (Nachal) aboutissait à la mer.
Josué 19 : 11 Elle montait à l'occident vers Mareala, et touchait à Dabbéscheth, puis au torrent (Nachal) qui coule devant Jokneam.
Juges 4 : 7 j'attirerai vers toi, au torrent (Nachal) de Kison, Sisera, chef de l'armée de Jabin, avec ses chars et ses troupes, et je le livrerai entre tes mains.
Juges 4 : 13 Et, depuis Haroscheth-Goïm, Sisera rassembla vers le torrent (Nachal) de Kison tous ses chars, neuf cents chars de fer, et tout le peuple qui était avec lui.
Juges 5 : 21 Le torrent (Nachal) de Kison les a entraînés, Le torrent (Nachal) des anciens temps, le torrent (Nachal) de Kison. Mon âme, foule aux pieds les héros !
Juges 16 : 4 Après cela, il aima une femme dans la vallée (Nachal) de Sorek. Elle se nommait Delila.
1 Samuel 15 : 5 Saül marcha jusqu'à la ville d'Amalek, et mit une embuscade dans la vallée (Nachal).
1 Samuel 17 : 40 Il prit en main son bâton, choisit dans le torrent (Nachal) cinq pierres polies, et les mit dans sa gibecière de berger et dans sa poche. Puis, sa fronde à la main, il s'avança contre le Philistin.