Na'ats [naw-ats']

(strong n°5006)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Na'ats"

  1. Repousser, mépriser, rejeter, détester
    1. (Qal) repousser, mépriser
    2. (Piel)
      • Rejeter
      • Faire mépriser
    3. (Hifil) repousser
    4. (Hitpolel) être méprisé

Généralement traduit par :

Mépriser, être méprisé, être irrité, blasphémer, dédaigner, être outragé, rejeter, fleurit

Origine du mot "Na'ats"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Na'ats a été trouvé dans 24 verset(s) :

Référence
| Verset
Ecclésiaste 12 : 5 où l'on redoute ce qui est élevé, où l'on a des terreurs en chemin, où l'amandier fleurit (Na'ats), où la sauterelle devient pesante, et où la câpre n'a plus d'effet, car l'homme s'en va vers sa demeure éternelle, et les pleureurs parcourent les rues;
Esaïe 1 : 4 Malheur à la nation pécheresse, au peuple chargé d'iniquités, A la race des méchants, aux enfants corrompus ! Ils ont abandonné l'Eternel, ils ont méprisé (Na'ats) le Saint d'Israël. Ils se sont retirés en arrière. . .
Esaïe 5 : 24 C'est pourquoi, comme une langue de feu dévore le chaume, Et comme la flamme consume l'herbe sèche, Ainsi leur racine sera comme de la pourriture, Et leur fleur se dissipera comme de la poussière; Car ils ont dédaigné la loi de l'Eternel des armées, Et ils ont méprisé (Na'ats) la parole du Saint d'Israël.
Esaïe 52 : 5 Et maintenant, qu'ai-je à faire, dit l'Eternel, Quand mon peuple a été gratuitement enlevé ? Ses tyrans poussent des cris, dit l'Eternel, Et toute la durée du jour mon nom est outragé (Na'ats).
Esaïe 60 : 14 Les fils de tes oppresseurs viendront s'humilier devant toi, Et tous ceux qui te méprisaient (Na'ats) se prosterneront à tes pieds; Ils t'appelleront ville de l'Eternel, Sion du Saint d'Israël.
Jérémie 14 : 21 A cause de ton nom, ne méprise (Na'ats) pas, Ne déshonore pas le trône de ta gloire ! N'oublie pas, ne romps pas ton alliance avec nous !
Jérémie 23 : 17 Ils disent à ceux qui me méprisent (Na'ats) : L'Eternel a dit : Vous aurez la paix; Et ils disent à tous ceux qui suivent les penchants de leur coeur : Il ne vous arrivera aucun mal.
Jérémie 33 : 24 N'as-tu pas remarqué ce que disent ces gens : Les deux familles que l'Eternel avait choisies, il les a rejetées ? Ainsi ils méprisent (Na'ats) mon peuple, Au point de ne plus le regarder comme une nation.
Lamentations 2 : 6 Il a dévasté sa tente comme un jardin, Il a détruit le lieu de son assemblée; L'Eternel a fait oublier en Sion les fêtes et le sabbat, Et, dans sa violente colère, il a rejeté (Na'ats) le roi et le sacrificateur.