Muwsh [moosh]

(strong n°4185)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Muwsh"

  1. S'en aller, enlever
    1. être enlevé (pour des objets)

Généralement traduit par :

Se retirer, sortir, s'éloigner, abandonner, quitter, bouger, être enlevé, cesser, préserver, reculer

Origine du mot "Muwsh"

Une racine primaire [peut-être identique à Muwsh (4184) à travers l'idée des'éloigner d'un contact]

Type de mot

Verbe

Muwsh a été trouvé dans 19 verset(s) :

Référence
| Verset
Michée 2 : 4 En ce jour-là, on fera de vous un sujet de sarcasme, On poussera des cris lamentables, On dira : Nous sommes entièrement dévastés ! Il donne à d'autres la part de mon peuple ! Eh quoi ! il me l'enlève (Muwsh) ! Il distribue nos champs à l'ennemi !. . .
Nahum 3 : 1 Malheur à la ville sanguinaire, Pleine de mensonge, pleine de violence, Et qui ne cesse (Muwsh) de se livrer à la rapine !. . .
Zacharie 3 : 9 Car voici, pour ce qui est de la pierre que j'ai placée devant Josué, il y a sept yeux sur cette seule pierre; voici, je graverai moi-même ce qui doit y être gravé, dit l'Eternel des armées; et j'enlèverai (Muwsh) l'iniquité de ce pays, en un jour.
Zacharie 14 : 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera (Muwsh) vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.