Mizrach [miz-rawkh']

(strong n°4217)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mizrach"

  1. Côté du lever du soleil, l'est
    1. Lever, levant (avec 'soleil')
    2. L'orient

Généralement traduit par :

Orient, oriental, le levant, soleil levant, le lever du soleil

Origine du mot "Mizrach"

Vient de Zarach (2224)

Type de mot

Nom masculin

Mizrach a été trouvé dans 71 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 11 : 8 L'Eternel les livra entre les mains d'Israël; ils les battirent et les poursuivirent jusqu'à Sidon la grande, jusqu'à Misrephoth-Maïm, et jusqu'à la vallée de Mitspa vers l'orient (Mizrach); ils les battirent, sans en laisser échapper aucun.
Josué 12 : 1 Voici les rois que les enfants d'Israël battirent, et dont ils possédèrent le pays de l'autre côté du Jourdain, vers le soleil levant (Mizrach), depuis le torrent de l'Arnon jusqu'à la montagne de l'Hermon, avec toute la plaine à l'orient (Mizrach).
Josué 12 : 3 sur la plaine, jusqu'à la mer de Kinnéreth à l'orient (Mizrach), et jusqu'à la mer de la plaine, la mer Salée, à l'orient (Mizrach) vers Beth-Jeschimoth; et du côté du midi, sur le pied du Pisga.
Josué 13 : 5 le pays des Guibliens, et tout le Liban vers le soleil levant (Mizrach), depuis Baal-Gad au pied de la montagne d'Hermon jusqu'à l'entrée de Hamath;
Josué 13 : 8 Les Rubénites et les Gadites, avec l'autre moitié de la tribu de Manassé, ont reçu leur héritage, que Moïse leur a donné de l'autre côté du Jourdain, à l'orient (Mizrach), comme le leur a donné Moïse, serviteur de l'Eternel :
Josué 13 : 27 et, dans la vallée, Beth-Haram, Beth-Nimra, Succoth et Tsaphon, reste du royaume de Sihon, roi de Hesbon, ayant le Jourdain pour limite jusqu'à l'extrémité de la mer de Kinnéreth de l'autre côté du Jourdain, à l'orient (Mizrach).
Josué 13 : 32 Telles sont les parts que fit Moïse, lorsqu'il était dans les plaines de Moab, de l'autre côté du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho, à l'orient (Mizrach).
Josué 16 : 1 La part échue par le sort aux fils de Joseph s'étendait depuis le Jourdain près de Jéricho, vers les eaux de Jéricho, à l'orient (Mizrach). La limite suivait le désert qui s'élève de Jéricho à Béthel par la montagne.
Josué 16 : 5 Voici les limites des fils d'Ephraïm, selon leurs familles. La limite de leur héritage était, à l'orient (Mizrach), Atharoth-Addar jusqu'à Beth-Horon la haute.
Josué 16 : 6 Elle continuait du côté de l'occident vers Micmethath au nord, tournait à l'orient (Mizrach) vers Thaanath-Silo, et passait dans la direction de l'orient (Mizrach) par Janoach.
Josué 17 : 10 Le territoire du midi était à Ephraïm, celui du nord à Manassé, et la mer leur servait de limite; ils touchaient à Aser vers le nord, et à Issacar vers l'orient (Mizrach).
Josué 18 : 7 Mais il n'y aura point de part Pour les Lévites au milieu de vous, car le sacerdoce de l'Eternel est leur héritage; et Gad, Ruben et la demi-tribu de Manassé ont reçu leur héritage, que Moïse, Serviteur de l'Eternel, leur a donné de l'autre côté du Jourdain, à l'orient (Mizrach).
Josué 19 : 12 De Sarid elle tournait à l'orient, vers le soleil levant (Mizrach), jusqu'à la frontière de Kisloth-Thabor, continuait à Dabrath, et montait à Japhia.
Josué 19 : 13 De là elle passait à l'orient (Mizrach) par Guittha-Hépher, par Ittha-Katsin, continuait à Rimmon, et se prolongeait jusqu'à Néa.
Josué 19 : 27 puis elle tournait du côté de l'orient (Mizrach) à Beth-Dagon, atteignait Zabulon et la vallée de Jiphthach-El au nord de Beth-Emek et de Neïel, et se prolongeait vers Cabul, à gauche,