Mizbeach [miz-bay'-akh]

(strong n°4196)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mizbeach"

    1. Autel

Généralement traduit par :

Autels

Origine du mot "Mizbeach"

Vient de Zabach (2076)

Type de mot

Nom masculin

Mizbeach a été trouvé dans 338 verset(s) :

Référence
| Verset
Amos 2 : 8 Ils s'étendent près de chaque autel (Mizbeach) sur des vêtements pris en gage, Et ils boivent dans la maison de leurs dieux le vin de ceux qu'ils condamnent.
Amos 3 : 14 Le jour où je punirai Israël pour ses transgressions, Je frapperai sur les autels (Mizbeach) de Béthel; Les cornes de l'autel (Mizbeach) seront brisées, Et tomberont à terre.
Amos 9 : 1 Je vis le Seigneur qui se tenait sur l'autel (Mizbeach). Et il dit : Frappe les chapiteaux et que les seuils s'ébranlent, Et brise-les sur leurs têtes à tous ! Je ferai périr le reste par l'épée. Aucun d'eux ne pourra se sauver en fuyant, Aucun d'eux n'échappera.
Zacharie 9 : 15 L'Eternel des armées les protégera; Ils dévoreront, ils vaincront les pierres de la fronde; Ils boiront, ils seront bruyants comme pris de vin; Ils seront pleins comme une coupe, Comme les coins de l'autel (Mizbeach).
Zacharie 14 : 20 En ce jour-là, il sera écrit sur les clochettes des chevaux : Sainteté à L'Eternel ! Et les chaudières dans la maison de l'Eternel Seront comme les coupes devant l'autel (Mizbeach).
Malachie 1 : 7 Vous offrez sur mon autel (Mizbeach) des aliments impurs, Et vous dites : En quoi t'avons-nous profané ? C'est en disant : La table de l'Eternel est méprisable !
Malachie 1 : 10 Lequel de vous fermera les portes, Pour que vous n'allumiez pas en vain le feu sur mon autel (Mizbeach) ? Je ne prends aucun plaisir en vous, dit l'Eternel des armées, Et les offrandes de votre main ne me sont point agréables.
Malachie 2 : 13 Voici encore ce que vous faites : Vous couvrez de larmes l'autel (Mizbeach) de l'Eternel, De pleurs et de gémissements, En sorte qu'il n'a plus égard aux offrandes Et qu'il ne peut rien agréer de vos mains.