Mittah [mit-taw']

(strong n°4296)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mittah"

    1. Couche, lit, civière

Généralement traduit par :

Lit, couche, litière, cercueil

Origine du mot "Mittah"

Vient de Natah (5186)

Type de mot

Nom féminin

Mittah a été trouvé dans 29 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 4 : 10 Faisons une petite chambre haute avec des murs, et mettons-y pour lui un lit (Mittah), une table, un siège et un chandelier, afin qu'il s'y retire quand il viendra chez nous.
2 Rois 4 : 21 Elle monta, le coucha sur le lit (Mittah) de l'homme de Dieu, ferma la porte sur lui, et sortit.
2 Rois 4 : 32 Lorsque Elisée arriva dans la maison, voici, l'enfant était mort, couché sur son lit (Mittah).
2 Rois 11 : 2 Mais Joschéba, fille du roi Joram, soeur d'Achazia, prit Joas, fils d'Achazia, et l'enleva du milieu des fils du roi, quand on les fit mourir : elle le mit avec sa nourrice dans la chambre des lits (Mittah). Il fut ainsi dérobé aux regards d'Athalie, et ne fut point mis à mort.
2 Chroniques 22 : 11 Mais Joschabeath, fille du roi, prit Joas, fils d'Achazia, et l'enleva du milieu des fils du roi, quand on les fit mourir : elle le mit avec sa nourrice dans la chambre des lits (Mittah). Ainsi Joschabeath, fille du roi Joram, femme du sacrificateur Jehojada, et soeur d'Achazia, le déroba aux regards d'Athalie, qui ne le fit point mourir.
2 Chroniques 24 : 25 Lorsqu'ils se furent éloignés de lui, après l'avoir laissé dans de grandes souffrances, ses serviteurs conspirèrent contre lui à cause du sang des fils du sacrificateur Jehojada; ils le tuèrent sur son lit (Mittah), et il mourut. On l'enterra dans la ville de David, mais on ne l'enterra pas dans les sépulcres des rois.
Esther 1 : 6 Des tentures blanches, vertes et bleues, étaient attachées Par des cordons de byssus et de pourpre à des anneaux d'argent et à des colonnes de marbre. Des lits (Mittah) d'or et d'argent reposaient sur un pavé de porphyre, de marbre, de nacre et de pierres noires.
Esther 7 : 8 Lorsque le roi revint du jardin du palais dans la salle du festin, il vit Haman qui s'était précipité vers le lit (Mittah) sur lequel était Esther, et il dit : Serait-ce encore pour faire violence à la reine, chez moi, dans le palais ? Dès que cette parole fut sortie de la bouche du roi, on voila le visage d'Haman.
Psaumes 6 : 6 Je m'épuise à force de gémir; Chaque nuit ma couche (Mittah) est baignée de mes larmes, Mon lit est arrosé de mes pleurs.
Proverbes 26 : 14 La porte tourne sur ses gonds, Et le paresseux sur son lit (Mittah).
Cantique des cantiques 3 : 7 Voici la litière (Mittah) de Salomon, Et autour d'elle soixante vaillants hommes, Des plus vaillants d'Israël.
Ezéchiel 23 : 41 Tu t'es assise sur un lit (Mittah) magnifique, Devant lequel une table était dressée, Et tu as placé sur cette table mon encens et mon huile.
Amos 3 : 12 Ainsi parle l'Eternel : Comme le berger arrache de la gueule du lion Deux jambes ou un bout d'oreille, Ainsi se sauveront les enfants d'Israël qui sont assis dans Samarie A l'angle d'un lit (Mittah) et sur des tapis de damas.
Amos 6 : 4 Ils reposent sur des lits (Mittah) d'ivoire, Ils sont mollement étendus sur leurs couches; Ils mangent les agneaux du troupeau, Les veaux mis à l'engrais.