Mitsrayim [mits-rah'-yim]

(strong n°4714)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mitsrayim"

Egypte = "territoire des Coptes" = "terre de dépression"
  1. Contrée de la partie nord-est de l'Afrique, adjacente à la Palestine, et qui est traversée par le Niladjégyptiens = "doublement oppresseurs"
  2. Les habitants ou natifs d'égypte

Généralement traduit par :

égypte, égyptien, Mitsraïm

Origine du mot "Mitsrayim"

Doublage de Matsowr (4693)

Type de mot

Nom propre locatif

Mitsrayim a été trouvé dans 602 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 20 : 3 Et l'Eternel dit : De même que mon serviteur Esaïe marche nu et déchaussé, ce qui sera dans trois ans un signe et un présage pour l'Egypte (Mitsrayim) et pour l'Ethiopie,
Esaïe 20 : 4 de même le roi d'Assyrie emmènera de l'Egypte (Mitsrayim) et de l'Ethiopie captifs et exilés les jeunes hommes et les vieillards, nus et déchaussés, et le dos découvert, à la honte de l'Egypte (Mitsrayim).
Esaïe 20 : 5 Alors on sera dans l'effroi et dans la confusion, à cause de l'Ethiopie en qui l'on avait mis sa confiance, et de l'Egypte (Mitsrayim) dont on se glorifiait.
Esaïe 23 : 5 Quand les Egyptiens (Mitsrayim) sauront la nouvelle, Ils trembleront en apprenant la chute de Tyr.
Esaïe 27 : 12 En ce temps-là, L'Eternel secouera des fruits, Depuis le cours du fleuve jusqu'au torrent d'Egypte (Mitsrayim); Et vous serez ramassés un à un, enfants d'Israël !
Esaïe 27 : 13 En ce jour, on sonnera de la grande trompette, Et alors reviendront ceux qui étaient exilés au pays d'Assyrie Ou fugitifs au pays d'Egypte (Mitsrayim); Et ils se prosterneront devant l'Eternel, Sur la montagne sainte, à Jérusalem.
Esaïe 30 : 2 Qui descendent en Egypte (Mitsrayim) sans me consulter, Pour se réfugier sous la protection de Pharaon, Et chercher un abri sous l'ombre de l'Egypte (Mitsrayim) !
Esaïe 30 : 3 La protection de Pharaon sera pour vous une honte, Et l'abri sous l'ombre de l'Egypte (Mitsrayim) une ignominie.
Esaïe 30 : 7 Car le secours de l'Egypte (Mitsrayim) n'est que vanité et néant; C'est pourquoi j'appelle cela du bruit qui n'aboutit à rien.
Esaïe 31 : 1 Malheur à ceux qui descendent en Egypte (Mitsrayim) pour avoir du secours, Qui s'appuient sur des chevaux, Et se fient à la multitude des chars et à la force des cavaliers, Mais qui ne regardent pas vers le Saint d'Israël, Et ne recherchent pas l'Eternel !
Esaïe 31 : 3 L'Egyptien (Mitsrayim) est homme et non dieu; Ses chevaux sont chair et non esprit. Quand l'Eternel étendra sa main, Le protecteur chancellera, le protégé tombera, Et tous ensemble ils périront.
Esaïe 36 : 6 Voici, tu l'as placée dans l'Egypte (Mitsrayim), tu as pris pour soutien ce roseau cassé, qui pénètre et perce la main de quiconque s'appuie dessus: tel est Pharaon, roi d'Egypte (Mitsrayim), pour tous ceux qui se confient en lui.
Esaïe 36 : 9 Comment repousserais-tu un seul chef d'entre les moindres serviteurs de mon maître ? Tu mets ta confiance dans l'Egypte (Mitsrayim) pour les chars et pour les cavaliers.
Esaïe 43 : 3 Car je suis l'Eternel, ton Dieu, Le Saint d'Israël, ton sauveur; Je donne l'Egypte (Mitsrayim) pour ta rançon, L'Ethiopie et Saba à ta place.
Esaïe 45 : 14 Ainsi parle l'Eternel : Les gains de l'Egypte (Mitsrayim) et les profits de l'Ethiopie, Et ceux des Sabéens à la taille élevée, Passeront chez toi et seront à toi; Ces peuples marcheront à ta suite, Ils passeront enchaînés, Ils se prosterneront devant toi, et te diront en suppliant : C'est auprès de toi seulement que se trouve Dieu, Et il n'y a point d'autre Dieu que lui.