Mitspah [mits-paw']

(strong n°4709)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mitspah"

Mitspa = "tour de gué, d'observation"
  1. Lieu au nord de Jabbok
  2. Lieu en Galaad, au sud de Jabbok
  3. Lieu proche du Mont Hermon
  4. Lieu sacré en Benjamin

Généralement traduit par :

Mitspa

Origine du mot "Mitspah"

Vient de Mitspeh (4708)

Type de mot

Nom propre féminin locatif

Mitspah a été trouvé dans 31 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 15 : 22 Le roi Asa convoqua tout Juda, sans exempter personne, et ils emportèrent les pierres et le bois que Baescha employait à la construction de Rama; et le roi Asa s'en servit pour bâtir Guéba de Benjamin et Mitspa (Mitspah).
2 Rois 25 : 23 Lorsque tous les chefs des troupes eurent appris, eux et leurs hommes, que le roi de Babylone avait établi Guedalia pour gouverneur, ils se rendirent auprès de Guedalia à Mitspa (Mitspah), Savoir Ismaël, fils de Nethania, Jochanan, fils de Karéach, Seraja, fils de Thanhumeth, de Nethopha, et Jaazania, fils du Maacathien, eux et leurs hommes.
2 Rois 25 : 25 Mais au septième mois, Ismaël, fils de Nethania, fils d'Elischama, de la race royale, vint, accompagné de dix hommes, et ils frappèrent mortellement Guedalia, ainsi que les Juifs et les Chaldéens qui étaient avec lui à Mitspa (Mitspah).
2 Chroniques 16 : 6 Le roi Asa occupa tout Juda à emporter les pierres et le bois que Baescha employait à la construction de Rama, et il s'en servit pour bâtir Guéba et Mitspa (Mitspah).
Néhémie 3 : 7 A côté d'eux travaillèrent Melatia, le Gabaonite, Jadon, le Méronothite, et les hommes de Gabaon et de Mitspa (Mitspah), ressortissant au siège du gouverneur de ce côté du fleuve;
Néhémie 3 : 15 Schallum, fils de Col-Hozé, chef du district de Mitspa (Mitspah), répara la porte de la source. Il la bâtit, la couvrit, et en posa les battants, les verrous et les barres. Il fit de plus le mur de l'étang de Siloé, près du jardin du roi, jusqu'aux degrés qui descendent de la cité de David.
Néhémie 3 : 19 et à côté de lui Ezer, fils de Josué, chef de Mitspa (Mitspah), répara une autre portion de la muraille, vis-à-vis de la montée de l'arsenal, à l'angle.
Jérémie 40 : 10 Voici, je reste à Mitspa (Mitspah), pour être présent devant les Chaldéens qui viendront vers nous; et vous, faites la récolte du vin, des fruits d'été et de l'huile, mettez-les dans vos vases, et demeurez dans vos villes que vous occupez.
Jérémie 40 : 15 Et Jochanan, fils de Karéach, dit secrètement à Guedalia à Mitspa (Mitspah): Permets que j'aille tuer Ismaël, fils de Nethania. Personne ne le saura. Pourquoi t'ôterait-il la vie ? pourquoi tous ceux de Juda rassemblés auprès de toi se disperseraient-ils, et le reste de Juda périrait-il ?
Jérémie 41 : 1 Au septième mois, Ismaël, fils de Nethania, fils d'Elischama, de la race royale, vint avec des grands du roi et dix hommes auprès de Guedalia, fils d'Achikam, à Mitspa (Mitspah). Là, ils mangèrent ensemble à Mitspa.
Jérémie 41 : 3 Ismaël tua encore tous les juifs qui étaient auprès de Guedalia à Mitspa (Mitspah), et les Chaldéens qui se trouvaient là, les gens de guerre.
Jérémie 41 : 6 Ismaël, fils de Nethania, Sortit de Mitspa (Mitspah) au-devant d'eux; il marchait en pleurant. Lorsqu'il les rencontra, il leur dit : Venez vers Guedalia, fils d'Achikam.
Jérémie 41 : 10 Ismaël fit prisonniers tous ceux qui restaient à Mitspa (Mitspah), les filles du roi et tous ceux du peuple qui y (Mitspah) demeuraient, et que Nebuzaradan, chef des gardes, avait confiés à Guedalia, fils d'Achikam; Ismaël, fils de Nethania, les emmena captifs, et partit pour passer chez les Ammonites.
Jérémie 41 : 14 et tout le peuple qu'Ismaël avait emmené de Mitspa (Mitspah) se retourna, et vint se joindre à Jochanan, fils de Karéach.
Jérémie 41 : 16 Jochanan, fils de Karéach, et tous les chefs des troupes qui étaient avec lui, prirent tout le reste du peuple, et le délivrèrent des mains d'Ismaël, fils de Nethania, lorsqu'il l'emmenait de Mitspa (Mitspah), après avoir tué Guedalia, fils d'Achikam. Hommes de guerre, femmes, enfants, eunuques, Jochanan les ramena depuis Gabaon.