Mishneh [mish-neh']

(strong n°4932)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mishneh"

  1. Double, copie, second, répétition
    1. Double
    2. Copie (de la loi)
    3. Second (dans l'ordre)
      • Second rang
      • Second en âge
    4. Second (autre) quartier ou district

Généralement traduit par :

Second, double, le premier après, copie, suivre, gras, secondordre, autre quartier

Origine du mot "Mishneh"

Vient de Shanah (8138)

Type de mot

Nom masculin

Mishneh a été trouvé dans 34 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 25 : 18 Le chef des gardes prit Seraja, le souverain sacrificateur, Sophonie, le second (Mishneh) sacrificateur, et les trois gardiens du seuil.
1 Chroniques 5 : 12 Joël, le premier, Schapham, le second (Mishneh), Jaenaï, et Schaphath, en Basan.
1 Chroniques 15 : 18 puis avec eux leurs frères du second (Mishneh) ordre Zacharie, Ben, Jaaziel, Schemiramoth, Jehiel, Unni, Eliab, Benaja, Maaséja, Matthithia, Eliphelé et Miknéja, et Obed-Edom et Jeïel, les portiers.
1 Chroniques 16 : 5 C'étaient: Asaph, le chef; Zacharie, le second (Mishneh) après lui, Jeïel, Schemiramoth, Jehiel, Matthithia, Eliab, Benaja, Obed-Edom et Jeïel. Ils avaient des instruments de musique, des luths et des harpes; et Asaph faisait retentir les cymbales.
2 Chroniques 28 : 7 Zicri, guerrier d'Ephraïm, tua Maaséja, fils du roi, Azrikam, chef de la maison royale, et Elkana, le second (Mishneh) après le roi.
2 Chroniques 31 : 12 On y apporta fidèlement les offrandes, la dîme, et les choses saintes. Le Lévite conania en eut l'intendance, et son frère Schimeï était en second (Mishneh).
2 Chroniques 34 : 22 Hilkija et ceux qu'avait désignés le roi allèrent auprès de la prophétesse Hulda, femme de Schallum, fils de Thokehath, fils de Hasra, gardien des vêtements. Elle habitait à Jérusalem, dans l'autre quartier (Mishneh) de la ville. Après qu'ils eurent exprimé ce qu'ils avaient à lui dire,
2 Chroniques 35 : 24 Ses serviteurs l'emportèrent du char, le mirent dans un second (Mishneh) char qui était à lui, et l'amenèrent à Jérusalem. Il mourut, et fut enterré dans le sépulcre de ses pères. Tout Juda et Jérusalem Pleurèrent Josias.
Esdras 1 : 10 trente coupes d'or, quatre cent dix coupes d'argent de second (Mishneh) ordre, mille autres ustensiles.
Néhémie 11 : 9 Joël, fils de Zicri, était leur chef; et Juda, fils de Senua, était le second (Mishneh) chef de la ville.
Néhémie 11 : 17 Matthania, fils de Michée, fils de Zabdi, fils d'Asaph, le chef qui entonnait la louange à la prière, et Bakbukia, le second (Mishneh) parmi ses frères, et Abda, fils de Schammua, fils de Galal, fils de Jeduthun.
Esther 10 : 3 Car le Juif Mardochée était le premier (Mishneh) après le roi Assuérus; considéré parmi les Juifs et aimé de la multitude de ses frères, il rechercha le bien de son peuple et parla pour le bonheur de toute sa race.
Job 42 : 10 L'Eternel rétablit Job dans son premier état, quand Job eut prié pour ses amis; et l'Eternel lui accorda le double (Mishneh) de tout ce qu'il avait possédé.
Esaïe 61 : 7 Au lieu de votre opprobre, vous aurez une portion double (Mishneh); Au lieu de l'ignominie, ils seront joyeux de leur part; Ils posséderont ainsi le double (Mishneh) dans leur pays, Et leur joie sera éternelle.
Jérémie 16 : 18 Je leur donnerai d'abord le double (Mishneh) salaire de leur iniquité et de leur péché, Parce qu'ils ont profané mon pays, Parce qu'ils ont rempli mon héritage Des cadavres de leurs idoles et de leurs abominations.