Mish`enah [mish-ay-naw' ]

(strong n°4938)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mish`enah"

    1. Support (de toute sorte), bâton

Généralement traduit par :

Bâton, soutien, ressource

Origine du mot "Mish`enah"

Vient de Mish`en (4937)

Type de mot

Nom féminin

Mish`enah a été trouvé dans 11 verset(s) :

Référence
| Verset
Exode 21 : 19 celui qui aura frappé ne sera point puni, dans le cas où l'autre viendrait à se lever et à se promener dehors avec son bâton (Mish'enah). Seulement, il le dédommagera de son interruption de travail, et il le fera soigner jusqu'à sa guérison.
Nombres 21 : 18 Puits, que des princes ont creusé, Que les grands du peuple ont creusé, Avec le sceptre, avec leurs bâtons (Mish'enah) ! Du désert ils allèrent à Matthana;
Juges 6 : 21 L'ange de l'Eternel avança l'extrémité du bâton (Mish'enah) qu'il avait à la main, et toucha la chair et les pains sans levain. Alors il s'éleva du rocher un feu qui consuma la chair et les pains sans levain. Et l'ange de l'Eternel disparut à ses yeux.
2 Rois 4 : 29 Et Elisée dit à Guéhazi : Ceins tes reins, prends mon bâton (Mish'enah) dans ta main, et pars. Si tu rencontres quelqu'un, ne le salue pas; et si quelqu'un te salue, ne lui réponds Pas. Tu mettras mon bâton (Mish'enah) sur le visage de l'enfant.
2 Rois 4 : 31 Guéhazi les avait devancés, et il avait mis le bâton (Mish'enah) sur le visage de l'enfant; mais il n'y eut ni voix ni signe d'attention. Il s'en retourna à la rencontre d'Elisée, et lui rapporta la chose, en disant : L'enfant ne s'est pas réveillé.
2 Rois 18 : 21 Voici, tu l'as placée dans l'Egypte, tu as pris pour soutien (Mish'enah) ce roseau cassé, qui pénètre et perce la main de quiconque s'appuie dessus: tel est Pharaon, roi d'Egypte, pour tous ceux qui se confient en lui.
Psaumes 23 : 4 Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton (Mish'enah) me rassurent.
Esaïe 3 : 1 Le Seigneur, l'Eternel des armées, Va ôter de Jérusalem et de Juda Tout appui et toute ressource (Mish'enah), Toute ressource de pain Et toute ressource d'eau,
Esaïe 36 : 6 Voici, tu l'as placée dans l'Egypte, tu as pris pour soutien (Mish'enah) ce roseau cassé, qui pénètre et perce la main de quiconque s'appuie dessus: tel est Pharaon, roi d'Egypte, pour tous ceux qui se confient en lui.
Ezéchiel 29 : 6 Et tous les habitants de l'Egypte sauront que je suis l'Eternel, Parce qu'ils ont été un soutien (Mish'enah) de roseau pour la maison d'Israël.
Zacharie 8 : 4 Ainsi parle l'Eternel des armées : Des vieillards et des femmes âgées s'assiéront encore dans les rues de Jérusalem, chacun le bâton (Mish'enah) à la main, à cause du grand nombre de leurs jours.