Miqlat [mik-lawt']

(strong n°4733)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Miqlat"

    1. Refuge, asile

Généralement traduit par :

Refuge

Origine du mot "Miqlat"

Vient de Qalat (7038) dans le sens de prendre dedans

Type de mot

Nom masculin

Miqlat a été trouvé dans 20 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 35 : 6 Parmi les villes que vous donnerez aux Lévites, il y aura six villes de refuge (Miqlat) où pourra s'enfuir le meurtrier, et quarante-deux autres villes.
Nombres 35 : 11 vous vous établirez des villes qui soient pour vous des villes de refuge (Miqlat), où pourra s'enfuir le meurtrier qui aura tué quelqu'un involontairement.
Nombres 35 : 12 Ces villes vous serviront de refuge (Miqlat) contre le vengeur du sang, afin que le meurtrier ne soit point mis à mort avant d'avoir comparu devant l'assemblée pour être jugé.
Nombres 35 : 13 Des villes que vous donnerez, six seront pour vous des villes de refuge (Miqlat).
Nombres 35 : 14 Vous donnerez trois villes au delà du Jourdain, et vous donnerez trois villes dans le pays de Canaan : ce seront des villes de refuge (Miqlat).
Nombres 35 : 15 Ces six villes serviront de refuge (Miqlat) aux enfants d'Israël, à l'étranger et à celui qui demeure au milieu de vous: là pourra s'enfuir tout homme qui aura tué quelqu'un involontairement.
Nombres 35 : 25 L'assemblée délivrera le meurtrier de la main du vengeur du sang, et le fera retourner dans la ville de refuge (Miqlat) où il s'était enfui. Il y demeurera jusqu'à la mort du souverain sacrificateur qu'on a oint de l'huile sainte.
Nombres 35 : 26 Si le meurtrier sort du territoire de la ville de refuge (Miqlat) où il s'est enfui,
Nombres 35 : 27 et si le vengeur du sang le rencontre hors du territoire de la ville de refuge (Miqlat) et qu'il tue le meurtrier, il ne sera point coupable de meurtre.
Nombres 35 : 28 Car le meurtrier doit demeurer dans sa ville de refuge (Miqlat) jusqu'à la mort du souverain sacrificateur; et après la mort du souverain sacrificateur, il pourra retourner dans sa propriété.
Nombres 35 : 32 Vous n'accepterez point de rançon, qui lui permette de s'enfuir dans sa ville de refuge (Miqlat), et de retourner habiter dans le pays après la mort du sacrificateur.
Josué 20 : 2 Parle aux enfants d'Israël, et dis : Etablissez-vous, comme je vous l'ai ordonné par Moïse, des villes de refuge (Miqlat),
Josué 20 : 3 où pourra s'enfuir le meurtrier qui aura tué quelqu'un involontairement, sans intention; elles vous serviront de refuge (Miqlat) contre le vengeur du sang.
Josué 21 : 13 Ils donnèrent donc aux fils du sacrificateur Aaron la ville de refuge (Miqlat) pour les meurtriers, Hébron et sa banlieue, Libna et sa banlieue,
Josué 21 : 21 On leur donna la ville de refuge (Miqlat) pour les meurtriers, Sichem et sa banlieue, dans la montagne d'Ephraïm, Guézer et sa banlieue,