Migrash [mig-rawsh' ]

(strong n°4054)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Migrash"

    1. Commun, terre commune, territoire ouvert, faubourg

Généralement traduit par :

Banlieue, autour, alentour, piller, espace libre

Origine du mot "Migrash"

(Ezéchiel 27:28) Vient de 01644

Type de mot

Nom masculin

Migrash a été trouvé dans 67 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 11 : 14 car les Lévites abandonnèrent leurs banlieues (Migrash) et leurs propriétés et vinrent en Juda et à Jérusalem, parce que Jéroboam et ses fils les empêchèrent de remplir leurs fonctions comme sacrificateurs de l'Eternel.
2 Chroniques 31 : 19 Et pour les fils d'Aaron, les sacrificateurs, qui demeuraient à la campagne dans les banlieues (Migrash) de leurs villes, il y avait dans chaque ville des hommes désignés par leurs noms pour distribuer les portions à tous les mâles des sacrificateurs et à tous les Lévites enregistrés.
Ezéchiel 27 : 28 Aux cris de tes pilotes, Les plages d'alentour (Migrash) trembleront;
Ezéchiel 36 : 5 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Oui, dans le feu de ma jalousie, Je parle contre les autres nations et contre Edom tout entier, Qui se sont donné mon pays en propriété, Avec toute la joie de leur coeur et le mépris de leur âme, Afin d'en piller (Migrash) les produits.
Ezéchiel 45 : 2 De cette portion vous prendrez pour le sanctuaire cinq cents cannes sur cinq cents en carré, et cinquante coudées pour un espace libre (Migrash) tout autour.
Ezéchiel 48 : 15 Les cinq mille cannes qui resteront en largeur sur les vingt-cinq mille seront destinées à la ville, pour les habitations et la banlieue (Migrash); et la ville sera au milieu.
Ezéchiel 48 : 17 La ville aura une banlieue (Migrash) de deux cent cinquante au nord, de deux cent cinquante au midi, de deux cent cinquante à l'orient, et de deux cent cinquante à l'occident.