Middah [mid-daw']

(strong n°4060)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Middah"

  1. Mesurer, mesure, stature, taille, vêtement
    1. Mesure, action de mesurer
    2. Une mesure, une taille
    3. Portion mesurée
    4. Vêtement
  2. (BDB) tribut

Généralement traduit par :

Mesure, dimension, haute taille, stature, longueur, portion, tribut, vêtement, taille élevée, vaste, étendue, mesurer, cordeau, canne

Origine du mot "Middah"

Vient de Mad (4055)

Type de mot

Nom féminin

Middah a été trouvé dans 53 verset(s) :

Référence
| Verset
Ezéchiel 42 : 19 Il se tourna du côté de l'occident, et mesura cinq cents cannes avec la canne qui servait de mesure (Middah).
Ezéchiel 43 : 13 Voici les mesures (Middah) de l'autel, d'après les coudées dont chacune était d'un palme plus longue que la coudée ordinaire. La base avait une coudée de hauteur, et une coudée de largeur; et le rebord qui terminait son contour avait un empan de largeur; c'était le support de l'autel.
Ezéchiel 45 : 3 Sur cette étendue (Middah) de vingt-cinq mille cannes en longueur et dix mille en largeur, tu mesureras un emplacement pour le sanctuaire, pour le lieu très saint.
Ezéchiel 46 : 22 Aux quatre angles du parvis il y avait des cours voûtées, longues de quarante coudées et larges de trente; toutes les quatre avaient la même mesure (Middah), dans les angles.
Ezéchiel 48 : 16 En voici les mesures (Middah): du côté septentrional quatre mille cinq cents, du côté méridional quatre mille cinq cents, du côté oriental quatre mille cinq cents, et du côté occidental quatre mille cinq cents.
Ezéchiel 48 : 30 Voici les issues de la ville. Du côté septentrional quatre mille cinq cents cannes (Middah).
Ezéchiel 48 : 33 Du côté méridional quatre mille cinq cents cannes (Middah), et trois portes : la porte de Siméon, une, la porte d'Issacar, une, la porte de Zabulon, une.
Zacharie 2 : 1 Je levai les yeux et je regardai, et voici, il y avait un homme tenant dans la main un cordeau pour mesurer (Middah).