Mezuwzah [mez-oo-zaw' ]

(strong n°4201)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mezuwzah"

    1. Montant de porte, poteau

Généralement traduit par :

Poteaux

Origine du mot "Mezuwzah"

Vient du même mot que Ziyz (2123)

Type de mot

Nom féminin

Mezuwzah a été trouvé dans 17 verset(s) :

Référence
| Verset
Exode 12 : 7 On prendra de son sang, et on en mettra sur les deux poteaux (Mezuwzah) et sur le linteau de la porte des maisons où on le mangera.
Exode 12 : 22 Vous prendrez ensuite un bouquet d'hysope, vous le tremperez dans le sang qui sera dans le bassin, et vous toucherez le linteau et les deux poteaux (Mezuwzah) de la porte avec le sang qui sera dans le bassin. Nul de vous ne sortira de sa maison jusqu'au matin.
Exode 12 : 23 Quand l'Eternel passera pour frapper l'Egypte, et verra le sang sur le linteau et sur les deux poteaux (Mezuwzah), l'Eternel passera par-dessus la porte, et il ne permettra pas au destructeur d'entrer dans vos maisons pour frapper.
Exode 21 : 6 alors son maître le conduira devant Dieu, et le fera approcher de la porte ou du poteau (Mezuwzah), et son maître lui percera l'oreille avec un poinçon, et l'esclave sera pour toujours à son service.
Deutéronome 6 : 9 Tu les écriras sur les poteaux (Mezuwzah) de ta maison et sur tes portes.
Deutéronome 11 : 20 Tu les écriras sur les poteaux (Mezuwzah) de ta maison et sur tes portes.
Juges 16 : 3 Samson demeura couché jusqu'à minuit. Vers minuit, il se leva; et il saisit les battants de la porte de la ville et les deux poteaux (Mezuwzah), les arracha avec la barre, les mit sur ses épaules, et les porta sur le sommet de la montagne qui est en face d'Hébron.
1 Samuel 1 : 9 Anne se leva, après que l'on eut mangé et bu à Silo. Le sacrificateur Eli était assis sur un siège, près de l'un des poteaux (Mezuwzah) du temple de l'Eternel.
1 Rois 6 : 31 Il fit à l'entrée du sanctuaire une porte à deux battants, de bois d'olivier sauvage; l'encadrement avec les poteaux (Mezuwzah) équivalait à un cinquième du mur.
1 Rois 6 : 33 Il fit de même, pour la porte du temple, des poteaux (Mezuwzah) de bois d'olivier sauvage, ayant le quart de la dimension du mur,
1 Rois 7 : 5 Toutes les portes et tous les poteaux (Mezuwzah) étaient formés de poutres en carré; et, à chacun des trois étages, les ouvertures étaient les unes vis-à-vis des autres.
Proverbes 8 : 34 Heureux l'homme qui m'écoute, Qui veille chaque jour à mes portes, Et qui en garde les poteaux (Mezuwzah) !
Esaïe 57 : 8 Tu mets ton souvenir derrière la porte et les poteaux (Mezuwzah); Car, loin de moi, tu lèves la couverture et tu montes, Tu élargis ta couche, Et tu traites alliance avec eux, Tu aimes leur commerce, tu choisis une place.
Ezéchiel 41 : 21 Les poteaux (Mezuwzah) du temple étaient carrés, et la face du sanctuaire avait le même aspect.
Ezéchiel 43 : 8 Ils mettaient leur seuil près de mon seuil, leurs poteaux (Mezuwzah) près de mes poteaux (Mezuwzah), et il n'y avait qu'un mur entre moi et eux; ils ont ainsi souillé mon saint nom par les abominations qu'ils ont commises; c'est pourquoi je les ai consumés dans ma colère.