Melach [meh'-lakh]

(strong n°4417)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Melach"

    1. Sel

Généralement traduit par :

De sel, du sel, salé, inviolable

Origine du mot "Melach"

Vient de Malach (4414)

Type de mot

Nom masculin

Melach a été trouvé dans 26 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 2 : 20 Il dit : Apportez-moi un plat neuf, et mettez-y du sel (Melach). Et ils le lui apportèrent.
2 Rois 2 : 21 Il alla vers la source des eaux, et il y jeta du sel (Melach), et dit : Ainsi parle l'Eternel : J'assainis ces eaux; il n'en proviendra plus ni mort, ni stérilité.
2 Rois 14 : 7 Il battit dix mille Edomites dans la vallée du sel (Melach); et durant la guerre, il prit séla, et l'appela Joktheel, nom qu'elle a conservé jusqu'à ce jour.
1 Chroniques 18 : 12 Abischaï, fils de Tseruja, battit dans la vallée du sel (Melach) dix-huit mille Edomites.
2 Chroniques 13 : 5 Ne devez-vous pas savoir que l'Eternel, le Dieu d'Israël, a donné pour toujours à David la royauté sur Israël, à lui et à ses fils, par une alliance inviolable (Melach) ?
2 Chroniques 25 : 11 Amatsia prit courage, et conduisit son peuple. Il alla dans la vallée du sel (Melach), et il battit dix mille hommes des fils de Séir.
Job 6 : 6 Peut-on manger ce qui est fade et sans sel (Melach) ? Y a-t-il de la saveur dans le blanc d'un oeuf ?
Psaumes 60 : 2 Lorsqu'il fit la guerre aux Syriens de Mésopotamie et aux Syriens de Tsoba, et que Joab revint et battit dans la vallée du sel (Melach) douze mille Edomites.
Ezéchiel 43 : 24 Tu les offriras devant l'Eternel; les sacrificateurs jetteront du sel (Melach) sur eux, et les offriront en holocauste à l'Eternel.
Ezéchiel 47 : 11 Ses marais et ses fosses ne seront point assainis, ils seront abandonnés au sel (Melach).
Sophonie 2 : 9 C'est pourquoi, je suis vivant ! dit l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël, Moab sera comme Sodome, et les enfants d'Ammon comme Gomorrhe, Un lieu couvert de ronces, une mine de sel (Melach), un désert pour toujours; Le reste de mon peuple les pillera, Le reste de ma nation les possédera.