Me`iyl [meh-eel']

(strong n°4598)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Me`iyl"

  1. Robe
    1. Un vêtement porté par-dessus une tunique par les hommes de rang
    2. Un long vêtement porté par les filles de David
    3. Un vêtement du souverain sacrificateur
    4. (fig.) des attributs

Généralement traduit par :

Robe, manteau, vêtement

Origine du mot "Me`iyl"

Vient de Ma`al (4603) dans le sens de couverture

Type de mot

Nom masculin

Me`iyl a été trouvé dans 27 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 28 : 14 Il lui dit : Quelle figure a-t-il ? Et elle répondit : C'est un vieillard qui monte et il est enveloppé d'un manteau (Me'iyl). Saül comprit que c'était Samuel, et il s'inclina le visage contre terre et se prosterna.
2 Samuel 13 : 18 Elle avait une tunique de plusieurs couleurs; car c'était le vêtement (Me'iyl) que portaient les filles du roi, aussi longtemps qu'elles étaient vierges. Le serviteur d'Amnon la mit dehors, Et ferma la porte après elle.
1 Chroniques 15 : 27 David était revêtu d'un manteau (Me'iyl) de byssus; il en était de même de tous les Lévites qui portaient l'arche, des chantres, et de Kenania, chef de musique parmi les chantres; et David avait sur lui un éphod de lin.
Esdras 9 : 3 Lorsque j'entendis cela, je déchirai mes vêtements et mon manteau (Me'iyl), je m'arrachai les cheveux de la tête et les poils de la barbe, Et je m'assis désolé.
Esdras 9 : 5 Puis, au moment de l'offrande du soir, je me levai du sein de mon humiliation, avec mes vêtements et mon manteau (Me'iyl) déchirés, je tombai à genoux, j'étendis les mains vers l'Eternel, mon Dieu,
Job 1 : 20 Alors Job se leva, déchira son manteau (Me'iyl), et se rasa la tête; puis, se jetant par terre, il se prosterna,
Job 2 : 12 Ayant de loin porté les regards sur lui, ils ne le reconnurent pas, et ils élevèrent la voix et pleurèrent. Ils déchirèrent leurs manteaux (Me'iyl), et ils jetèrent de la poussière en l'air au-dessus de leur tête.
Job 29 : 14 Je me revêtais de la justice et je lui servais de vêtement, J'avais ma droiture pour manteau (Me'iyl) et pour turban.
Psaumes 109 : 29 Que mes adversaires revêtent l'ignominie, Qu'ils se couvrent de leur honte comme d'un manteau (Me'iyl) !
Esaïe 59 : 17 Il se revêt de la justice comme d'une cuirasse, Et il met sur sa tête le casque du salut; Il prend la vengeance pour vêtement, Et il se couvre de la jalousie comme d'un manteau (Me'iyl).
Esaïe 61 : 10 Je me réjouirai en l'Eternel, Mon âme sera ravie d'allégresse en mon Dieu; Car il m'a revêtu des vêtements du salut, Il m'a couvert du manteau (Me'iyl) de la délivrance, Comme le fiancé s'orne d'un diadème, Comme la fiancée se pare de ses joyaux.
Ezéchiel 26 : 16 Tous les princes de la mer descendent de leurs trônes, Ils ôtent leurs manteaux (Me'iyl), Et quittent leurs vêtements brodés; Ils s'enveloppent de frayeur, et s'asseyent sur la terre; A chaque instant l'épouvante les saisit, Et ils sont consternés à cause de toi.