Mediynah [med-ee-naw']

(strong n°4082)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mediynah"

  1. Province, district
    1. état

Généralement traduit par :

Province, état

Origine du mot "Mediynah"

Vient de Diyn (1777)

Type de mot

Nom féminin

Mediynah a été trouvé dans 40 verset(s) :

Référence
| Verset
Esther 3 : 12 Les secrétaires du roi furent appelés le treizième jour du premier mois, Et l'on écrivit, suivant tout ce qui fut ordonné par Haman, aux satrapes du roi, aux gouverneurs de chaque province (Mediynah) et aux chefs de chaque peuple, à chaque province (Mediynah) selon son écriture et à chaque peuple selon sa langue. Ce fut au nom du roi Assuérus que l'on écrivit, et on scella avec l'anneau du roi.
Esther 3 : 13 Les lettres furent envoyées par les courriers dans toutes les provinces (Mediynah) du roi, pour qu'on détruisît, qu'on tuât et qu'on fît périr tous les Juifs, jeunes et vieux, petits enfants et femmes, en un seul jour, le treizième du douzième mois, qui est le mois d'Adar, et pour que leurs biens fussent livrés au pillage.
Esther 3 : 14 Ces lettres renfermaient une copie de l'édit qui devait être publié dans chaque province (Mediynah), et invitaient tous les peuples à se tenir prêts pour ce jour-là.
Esther 4 : 3 Dans chaque province (Mediynah), partout où arrivaient l'ordre du roi et son édit, il y eut une grande désolation parmi les Juifs; ils jeûnaient, pleuraient et se lamentaient, et beaucoup se couchaient sur le sac et la cendre.
Esther 4 : 11 Tous les serviteurs du roi et le peuple des provinces (Mediynah) du roi savent qu'il existe une loi portant peine de mort contre quiconque, homme ou femme, entre chez le roi, dans la cour intérieure, sans avoir été appelé; celui-là seul a la vie sauve, à qui le roi tend le sceptre d'or. Et moi, je n'ai point été appelée auprès du roi depuis trente jours.
Esther 8 : 5 Elle dit alors: Si le roi le trouve bon et si j'ai trouvé grâce devant lui, si la chose paraît convenable au roi et si je suis agréable à ses yeux, qu'on écrive pour révoquer les lettres conçues par Haman, fils d'Hammedatha, l'Agaguite, et écrites par lui dans le but de faire périr les Juifs qui sont dans toutes les provinces (Mediynah) du roi.
Esther 8 : 9 Les secrétaires du roi furent appelés en ce temps, le vingt-troisième jour du troisième mois, qui est le mois de Sivan, et l'on écrivit, suivant tout ce qui fut ordonné par Mardochée, aux Juifs, aux satrapes, aux gouverneurs et aux chefs des cent vingt-sept provinces (Mediynah) situées de l'Inde à l'Ethiopie, (Mediynah) à chaque province (Mediynah) selon son écriture, à chaque peuple selon sa langue, et aux Juifs selon leur écriture et selon leur langue.
Esther 8 : 11 Par ces lettres, le roi donnait aux Juifs, en quelque ville qu'ils fussent, la permission de se rassembler et de défendre leur vie, de détruire, de tuer et de faire périr, avec leurs petits enfants et leurs femmes, tous ceux de chaque peuple et de chaque province (Mediynah) qui prendraient les armes pour les attaquer, et de livrer leurs biens au pillage,
Esther 8 : 12 et cela en un seul jour, dans toutes les provinces (Mediynah) du roi Assuérus, le treizième du douzième mois, qui est le mois d'Adar.
Esther 8 : 13 Ces lettres renfermaient une copie de l'édit qui devait être publié dans chaque province (Mediynah), et informaient tous les peuples que les Juifs se tiendraient prêts pour ce jour-là à se venger de leurs ennemis.
Esther 8 : 17 Dans chaque province (Mediynah) et dans chaque ville, partout où arrivaient l'ordre du roi et son édit, il y eut parmi les Juifs de la joie et de l'allégresse, des festins et des fêtes. Et beaucoup de gens d'entre les peuples du pays se firent Juifs, car la crainte des Juifs les avait saisis.
Esther 9 : 2 Les Juifs se rassemblèrent dans leurs villes, dans toutes les provinces (Mediynah) du roi Assuérus, pour mettre la main sur ceux qui cherchaient leur perte; et personne ne put leur résister, car la crainte qu'on avait d'eux s'était emparée de tous les peuples.
Esther 9 : 3 Et tous les chefs des provinces (Mediynah), les satrapes, les gouverneurs, les fonctionnaires du roi, soutinrent les Juifs, à cause de l'effroi que leur inspirait Mardochée.
Esther 9 : 4 Car Mardochée était puissant dans la maison du roi, et sa renommée se répandait dans toutes les provinces (Mediynah), parce qu'il devenait de plus en plus puissant.
Esther 9 : 12 Et le roi dit à la reine Esther : Les Juifs ont tué et fait périr dans Suse, la capitale, cinq cents hommes et les dix fils d'Haman; qu'auront-ils fait dans le reste des provinces (Mediynah) du roi ? Quelle est ta demande ? Elle te sera accordée. Que désires-tu encore ? Tu l'obtiendras.