Me`ah [may-aw']

(strong n°4578)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Me`ah"

  1. Organes internes, parties intérieures, entrailles, intestins, ventre
    1. Organes de la digestion
    2. Organes de procréation, la matrice, le sein
    3. Centre des émotions, de la détresse ou de l'amour (fig.), coeur
    4. Le ventre apparent

Généralement traduit par :

Entrailles, sein, coeur, corps, ventre

Origine du mot "Me`ah"

Vient d'une racine du sens probable d'être doux

Type de mot

Nom masculin

Me`ah a été trouvé dans 29 verset(s) :

Référence
| Verset
Psaumes 71 : 6 Dès le ventre de ma mère je m'appuie sur toi; C'est toi qui m'as fait sortir du sein (Me'ah) maternel; tu es sans cesse l'objet de mes louanges.
Cantique des cantiques 5 : 4 Mon bien-aimé a passé la main par la fenêtre, Et mes entrailles (Me'ah) se sont émues pour lui.
Cantique des cantiques 5 : 14 Ses mains sont des anneaux d'or, Garnis de chrysolithes; Son corps (Me'ah) est de l'ivoire poli, Couvert de saphirs;
Esaïe 16 : 11 Aussi mes entrailles (Me'ah) frémissent sur Moab, comme une harpe, Et mon coeur sur Kir-Harès.
Esaïe 48 : 19 Ta postérité serait comme le sable, Et les fruits de tes entrailles (Me'ah) comme les grains de sable; Ton nom ne serait point effacé, anéanti devant moi.
Esaïe 49 : 1 Iles, écoutez-moi ! Peuples lointains, soyez attentifs ! L'Eternel m'a appelé dès ma naissance, Il m'a nommé dès ma sortie des entrailles (Me'ah) maternelles.
Esaïe 63 : 15 Regarde du ciel, et vois, De ta demeure sainte et glorieuse : Où sont ton zèle et ta puissance ? Le frémissement de tes entrailles (Me'ah) et tes compassions Ne se font plus sentir envers moi.
Jérémie 4 : 19 Mes entrailles (Me'ah) ! mes entrailles (Me'ah): je souffre au dedans de mon coeur, Le coeur me bat, je ne puis me taire; Car tu entends, mon âme, le son de la trompette, Le cri de guerre.
Jérémie 31 : 20 Ephraïm est-il donc pour moi un fils chéri, Un enfant qui fait mes délices ? Car plus je parle de lui, plus encore son souvenir est en moi; Aussi mes entrailles (Me'ah) sont émues en sa faveur: J'aurai pitié de lui, dit l'Eternel. -
Lamentations 1 : 20 Eternel, regarde ma détresse ! Mes entrailles (Me'ah) bouillonnent, Mon coeur est bouleversé au dedans de moi, Car j'ai été rebelle. Au dehors l'épée a fait ses ravages, au dedans la mort.
Lamentations 2 : 11 Mes yeux se consument dans les larmes, mes entrailles (Me'ah) bouillonnent, Ma bile se répand sur la terre, A cause du désastre de la fille de mon peuple, Des enfants et des nourrissons en défaillance dans les rues de la ville.
Ezéchiel 3 : 3 Il me dit : Fils de l'homme, nourris ton ventre et remplis tes entrailles (Me'ah) de ce rouleau que je te donne ! Je le mangeai, et il fut dans ma bouche doux comme du miel.
Ezéchiel 7 : 19 Ils jetteront leur argent dans les rues, Et leur or sera pour eux un objet d'horreur; Leur argent et leur or ne pourront les sauver, Au jour de la fureur de l'Eternel; Ils ne pourront ni rassasier leur âme, Ni remplir leurs entrailles (Me'ah); Car c'est ce qui les a fait tomber dans leur iniquité.
Jonas 2 : 1 Jonas, dans le ventre (Me'ah) du poisson, pria l'Eternel, son Dieu.