Me'ah [may-aw' ]

(strong n°3967)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Me'ah"

  1. Cent
    1. Un simple nombre
    2. Une partie d'un nombre plus grand
    3. Une fraction - un centième (1/Agmown (100))

Généralement traduit par :

Cent, cents, centuple, centaine, centième

Origine du mot "Me'ah"

Le nombre cent; une centaine

Type de mot

Nom féminin

Me'ah a été trouvé dans 510 verset(s) :

Référence
| Verset
Esther 1 : 4 Il montra la splendide richesse de son royaume et l'éclatante magnificence de sa grandeur pendant nombre de jours, pendant cent (Me'ah) quatre-vingts jours.
Esther 8 : 9 Les secrétaires du roi furent appelés en ce temps, le vingt-troisième jour du troisième mois, qui est le mois de Sivan, et l'on écrivit, suivant tout ce qui fut ordonné par Mardochée, aux Juifs, aux satrapes, aux gouverneurs et aux chefs des cent (Me'ah) vingt-sept provinces situées de l'Inde à l'Ethiopie, à chaque province selon son écriture, à chaque peuple selon sa langue, et aux Juifs selon leur écriture et selon leur langue.
Esther 9 : 6 Dans Suse, la capitale, les Juifs tuèrent et firent périr cinq cents (Me'ah) hommes,
Esther 9 : 12 Et le roi dit à la reine Esther : Les Juifs ont tué et fait périr dans Suse, la capitale, cinq cents (Me'ah) hommes et les dix fils d'Haman; qu'auront-ils fait dans le reste des provinces du roi ? Quelle est ta demande ? Elle te sera accordée. Que désires-tu encore ? Tu l'obtiendras.
Esther 9 : 15 et les Juifs qui se trouvaient à Suse se rassemblèrent de nouveau le quatorzième jour du mois d'Adar et tuèrent dans Suse trois cents (Me'ah) hommes. Mais ils ne mirent pas la main au pillage.
Esther 9 : 30 On envoya des lettres à tous les Juifs, dans les cent (Me'ah) vingt-sept provinces du roi Assuérus. Elles contenaient des paroles de paix et de fidélité,
Job 1 : 3 Il possédait sept mille brebis, trois mille chameaux, cinq cents (Me'ah) paires de boeufs, cinq cents (Me'ah) ânesses, et un très grand nombre de serviteurs. Et cet homme était le plus considérable de tous les fils de l'Orient.
Job 42 : 16 Job vécut après cela cent (Me'ah) quarante ans, et il vit ses fils et les fils de ses fils jusqu'à la quatrième génération.
Proverbes 17 : 10 Une réprimande fait plus d'impression sur l'homme intelligent que cent (Me'ah) coups sur l'insensé.
Ecclésiaste 6 : 3 Quand un homme aurait cent (Me'ah) fils, vivrait un grand nombre d'années, et que les jours de ses années se multiplieraient, si son âme ne s'est point rassasiée de bonheur, et si de plus il n'a point de sépulture, je dis qu'un avorton est plus heureux que lui.
Ecclésiaste 8 : 12 Cependant, quoique le pécheur fasse cent (Me'ah) fois le mal et qu'il y persévère longtemps, je sais aussi que le bonheur est pour ceux qui craignent Dieu, parce qu'ils ont de la crainte devant lui.
Cantique des cantiques 8 : 12 Ma vigne, qui est à moi, je la garde. A toi, Salomon, les mille sicles, Et deux cents (Me'ah) à ceux qui gardent le fruit !-
Esaïe 37 : 36 L'ange de l'Eternel sortit, et frappa dans le camp des Assyriens cent (Me'ah) quatre-vingt-cinq mille hommes. Et quand on se leva le matin, voici, c'étaient tous des corps morts.
Esaïe 65 : 20 Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n'accomplissent leurs jours; Car celui qui mourra à cent (Me'ah) ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent (Me'ah) ans sera maudit.
Jérémie 52 : 23 Il y avait quatre-vingt-seize grenades de chaque côté, et toutes les grenades autour du treillis étaient au nombre de cent (Me'ah).