Maveth [maw'-veth]

(strong n°4194)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Maveth"

  1. Mourir, mortel, Mort (personnifiée), royaume de la mort
    1. Mort
    2. Mort par violence (comme un châtiment)
    3. état de mort, lieu de mort

Généralement traduit par :

Mort, mourir, mortelle, peste, meurtrier, tombeau

Origine du mot "Maveth"

Vient de Muwth (4191)

Type de mot

Nom masculin

Maveth a été trouvé dans 155 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 20 : 6 Il restera dans cette ville jusqu'à ce qu'il ait comparu devant l'assemblée pour être jugé, jusqu'à la mort (Maveth) du souverain sacrificateur alors en fonctions. A cette époque, le meurtrier s'en retournera et rentrera dans sa ville et dans sa maison, dans la ville d'où il s'était enfui.
Juges 1 : 1 Après la mort (Maveth) de Josué, les enfants d'Israël consultèrent l'Eternel, en disant : Qui de nous montera le premier contre les Cananéens, pour les attaquer ?
Juges 2 : 19 Mais, à la mort (Maveth) du juge, ils se corrompaient de nouveau plus que leurs pères, en allant après d'autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, et ils persévéraient dans la même conduite et le même endurcissement.
Juges 13 : 7 Mais il m'a dit : Tu vas devenir enceinte, et tu enfanteras un fils; et maintenant ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d'impur, parce que cet enfant sera consacré à Dieu dès le ventre de sa mère jusqu'au jour de sa mort (Maveth).
Juges 16 : 30 Samson dit : Que je meure avec les Philistins ! Il se pencha fortement, et la maison tomba sur les princes et sur tout le peuple qui y était. Ceux qu'il fit périr à sa mort (Maveth) furent plus nombreux que ceux qu'il avait tués Pendant sa vie.
Ruth 1 : 17 où tu mourras je mourrai, et j'y serai enterrée. Que l'Eternel me traite dans toute sa rigueur, si autre chose que la mort (Maveth) vient à me séparer de toi !
Ruth 2 : 11 Boaz lui répondit : On m'a rapporté tout ce que tu as fait pour ta belle-mère depuis la mort (Maveth) de ton mari, et comment tu as quitté ton père et ta mère et le pays de ta naissance, pour aller vers un peuple que tu ne connaissais point auparavant.
1 Samuel 5 : 11 Et ils firent chercher et assemblèrent tous les princes des Philistins, et ils dirent : Renvoyez l'arche du Dieu d'Israël; qu'elle retourne en son lieu, et qu'elle ne nous fasse pas mourir, nous et notre peuple. Car il y avait dans toute la ville une terreur mortelle (Maveth); la main de Dieu s'y appesantissait fortement.
1 Samuel 15 : 32 Puis Samuel dit : Amenez-moi Agag, roi d'Amalek. Et Agag s'avança vers lui d'un air joyeux; il disait : Certainement, l'amertume de la mort (Maveth) est passée.
1 Samuel 15 : 35 Samuel n'alla plus voir Saül jusqu'au jour de sa mort (Maveth); car Samuel Pleurait sur Saül, parce que l'Eternel se repentait d'avoir établi Saül roi d'Israël.
1 Samuel 20 : 3 David dit encore, en jurant : Ton père sait bien que j'ai trouvé grâce à tes yeux, Et il aura dit : Que Jonathan ne le sache pas; cela lui ferait de la peine. Mais l'Eternel est vivant et ton âme est vivante ! il n'y a qu'un pas entre moi et la mort (Maveth).
1 Samuel 20 : 31 Car aussi longtemps que le fils d'Isaï sera vivant sur la terre, il n'y aura point de sécurité ni pour toi ni pour ta royauté. Et maintenant, envoie-le chercher, Et qu'on me l'amène, car il est digne de mort (Maveth).
1 Samuel 26 : 16 Ce que tu as fait là n'est pas bien. L'Eternel est vivant ! vous méritez la mort (Maveth), pour n'avoir pas veillé sur votre maître, sur l'oint de l'Eternel. Regarde maintenant où sont la lance du roi et la cruche d'eau, qui étaient à son chevet !
2 Samuel 1 : 1 Après la mort (Maveth) de Saül, David, qui avait battu les Amalécites, était depuis deux jours revenu à Tsiklag.
2 Samuel 1 : 23 Saül et Jonathan, aimables et chéris pendant leur vie, N'ont point été séparés dans leur mort (Maveth); Ils étaient plus légers que les aigles, Ils étaient plus forts que les lions.