Matsah [maw-tsaw']

(strong n°4680)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Matsah"

    1. Drainer, s'écouler

Généralement traduit par :

Exprimer, faire sortir, avaler, sucer, vider

Origine du mot "Matsah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Matsah a été trouvé dans 7 verset(s) :

Référence
| Verset
Lévitique 1 : 15 Le sacrificateur sacrifiera l'oiseau sur l'autel; il lui ouvrira la tête avec l'ongle, et la brûlera sur l'autel, et il exprimera (Matsah) le sang contre un côté de l'autel.
Lévitique 5 : 9 il fera sur un côté de l'autel l'aspersion du sang de la victime expiatoire, et le reste du sang sera exprimé (Matsah) au pied de l'autel : c'est un sacrifice d'expiation.
Juges 6 : 38 Et il arriva ainsi. Le jour suivant, il se leva de bon matin, pressa la toison, et en fit sortir (Matsah) la rosée, qui donna de l'eau Plein une coupe.
Psaumes 73 : 10 Voilà pourquoi son peuple se tourne de leur côté, Il avale (Matsah) l'eau abondamment,
Psaumes 75 : 9 Il y a dans la main de l'Eternel une coupe, Où fermente un vin plein de mélange, Et il en verse : Tous les méchants de la terre sucent (Matsah), boivent jusqu'à la lie.
Esaïe 51 : 17 Réveille-toi, réveille-toi ! lève-toi, Jérusalem, Qui as bu de la main de l'Eternel la coupe de sa colère, Qui as bu, sucé (Matsah) jusqu'à la lie la coupe d'étourdissement !
Ezéchiel 23 : 34 Tu la boiras, tu la videras (Matsah), Tu la briseras en morceaux, Et tu te déchireras le sein. Car j'ai parlé, Dit le Seigneur, l'Eternel.