Mashach [maw-shakh']

(strong n°4886)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mashach"

  1. Salir, tacher, oindre, étendre un liquide
    1. (Qal)
      • Salir
      • Oindre (en consécration)
      • Consacrer
    2. (Nifal) être oint

Généralement traduit par :

Oindre, onction, arrosé, peint

Origine du mot "Mashach"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Mashach a été trouvé dans 65 verset(s) :

Référence
| Verset
Lévitique 7 : 36 C'est ce que l'Eternel ordonne aux enfants d'Israël de leur donner depuis le jour de leur onction (Mashach); ce sera une loi perpétuelle parmi leurs descendants.
Lévitique 8 : 10 Moïse prit l'huile d'onction, il oignit (Mashach) le sanctuaire et toutes les choses qui y étaient, et le sanctifia.
Lévitique 8 : 11 Il en fit sept fois l'aspersion sur l'autel, et il oignit (Mashach) l'autel et tous ses ustensiles, et la cuve avec sa base, afin de les sanctifier.
Lévitique 8 : 12 Il répandit de l'huile d'onction sur la tête d'Aaron, et l'oignit (Mashach), afin de la sanctifier.
Lévitique 16 : 32 L'expiation sera faite par le sacrificateur qui a reçu l'onction (Mashach) et qui a été consacré pour succéder à son père dans le sacerdoce; il se revêtira des vêtements de lin, des vêtements sacrés.
Nombres 3 : 3 Ce sont là les noms des fils d'Aaron, qui reçurent l'onction (Mashach) comme sacrificateurs, et qui furent consacrés pour l'exercice du sacerdoce.
Nombres 6 : 15 une corbeille de pains sans levain, de gâteaux de fleur de farine pétris à l'huile, et de galettes sans levain arrosées (Mashach) d'huile, avec l'offrande et la libation ordinaires.
Nombres 7 : 1 Lorsque Moïse eut achevé de dresser le tabernacle, il l'oignit (Mashach) et le sanctifia avec tous ses ustensiles, de même que l'autel avec tous ses ustensiles; il les oignit (Mashach) et les sanctifia.
Nombres 7 : 10 Les princes présentèrent leur offrande pour la dédicace de l'autel, le jour où on l'oignit (Mashach); les princes présentèrent leur offrande devant l'autel.
Nombres 7 : 84 Tels furent les dons des princes d'Israël pour la dédicace de l'autel, le jour où on l'oignit (Mashach). Douze plats d'argent, douze bassins d'argent, douze coupes d'or;
Nombres 7 : 88 Total des animaux pour le sacrifice d'actions de grâces : vingt-quatre boeufs, soixante béliers, soixante boucs, soixante agneaux d'un an. Tels furent les dons pour la dédicace de l'autel, après qu'on l'eut oint (Mashach).
Nombres 35 : 25 L'assemblée délivrera le meurtrier de la main du vengeur du sang, et le fera retourner dans la ville de refuge où il s'était enfui. Il y demeurera jusqu'à la mort du souverain sacrificateur qu'on a oint (Mashach) de l'huile sainte.
Juges 9 : 8 Les arbres partirent pour aller oindre (Mashach) un roi et le mettre à leur tête. Ils dirent à l'olivier : Règne sur nous.
Juges 9 : 15 Et le buisson d'épines répondit aux arbres : Si c'est de bonne foi que vous voulez m'oindre (Mashach) pour votre roi, venez, réfugiez-vous sous mon ombrage; sinon, un feu sortira du buisson d'épines, et dévorera les cèdres du Liban.
1 Samuel 9 : 16 Demain, à cette heure, je t'enverrai un homme du pays de Benjamin, et tu l'oindras (Mashach) Pour chef de mon peuple d'Israël. Il sauvera mon peuple de la main des Philistins; car j'ai regardé mon peuple, parce que son cri est venu jusqu'à moi.