Marad [maw-rad']

(strong n°4775)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Marad"

  1. Se rebeller, se révolter, être rebelle
    1. (Qal) se révolter
      • Contre un roi humain
      • Contre Dieu
      • Contre la lumière (poétique)

Généralement traduit par :

Rebelles, se révolter, ennemis

Origine du mot "Marad"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Marad a été trouvé dans 23 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 14 : 4 Pendant douze ans, ils avaient été soumis à Kedorlaomer; et la treizième année, ils s'étaient révoltés (Marad).
Nombres 14 : 9 Seulement, ne soyez point rebelles (Marad) contre l'Eternel, et ne craignez point les gens de ce pays, car ils nous serviront de pâture, ils n'ont plus d'ombrage pour les couvrir, l'Eternel est avec nous, ne les craignez point !
Josué 22 : 16 Ainsi parle toute l'assemblée de l'Eternel : Que signifie cette infidélité que vous avez commise envers le Dieu d'Israël, et pourquoi vous détournez-vous maintenant de l'Eternel, en vous bâtissant un autel pour vous révolter (Marad) aujourd'hui contre l'Eternel ?
Josué 22 : 18 Et vous vous détournez aujourd'hui de l'Eternel ! Si vous vous révoltez (Marad) aujourd'hui contre l'Eternel, demain il s'irritera contre toute l'assemblée d'Israël.
Josué 22 : 19 Si vous tenez pour impur le pays qui est votre propriété, passez dans le pays qui est la propriété de l'Eternel, où est fixée la demeure de l'Eternel, et établissez-vous au milieu de nous; mais ne vous révoltez (Marad) pas contre l'Eternel et ne vous séparez (Marad) pas de nous, en vous bâtissant un autel, outre l'autel de l'Eternel, notre Dieu.
Josué 22 : 29 Loin de nous la pensée de nous révolter (Marad) contre l'Eternel et de nous détourner aujourd'hui de l'Eternel, en bâtissant un autel pour des holocaustes, pour des offrandes et pour des sacrifices, outre l'autel de l'Eternel, notre Dieu, qui est devant sa demeure !
2 Rois 18 : 7 Et l'Eternel fut avec Ezéchias, qui réussit dans toutes ses entreprises. Il se révolta (Marad) contre le roi d'Assyrie, et ne lui fut plus assujetti.
2 Rois 18 : 20 Tu as dit : Il faut pour la guerre de la prudence et de la force. Mais ce ne sont que des paroles en l'air. En qui donc as-tu placé ta confiance, pour t'être révolté (Marad) contre moi ?
2 Rois 24 : 1 De son temps, Nebucadnetsar, roi de Babylone, se mit en campagne. Jojakim lui fut assujetti Pendant trois ans; mais il se révolta (Marad) de nouveau contre lui.
2 Rois 24 : 20 Et cela arriva à cause de la colère de l'Eternel contre Jérusalem et contre Juda, qu'il voulait rejeter de devant sa face. Et Sédécias se révolta (Marad) contre le roi de Babylone.
2 Chroniques 13 : 6 Mais Jéroboam, fils de Nebath, serviteur de Salomon, fils de David, s'est levé et s'est révolté (Marad) contre son maître.
2 Chroniques 36 : 13 Il se révolta (Marad) même contre le roi Nebucadnetsar, qui l'avait fait jurer par le nom de Dieu; et il raidit son cou et endurcit son coeur, au point de ne pas retourner à l'Eternel, le Dieu d'Israël.
Néhémie 2 : 19 Sanballat, le Horonite, Tobija, le serviteur ammonite, et Guéschem, l'Arabe, en ayant été informés, se moquèrent de nous et nous méprisèrent. Ils dirent : Que faites-vous là ? Vous révoltez (Marad)-vous contre le roi ?
Néhémie 6 : 6 Il y était écrit : Le bruit se répand parmi les nations et Gaschmu affirme que toi et les Juifs vous pensez à vous révolter (Marad), et que c'est dans ce but que tu rebâtis la muraille. Tu vas, dit-on, devenir leur roi,
Néhémie 9 : 26 Néanmoins, ils se soulevèrent et se révoltèrent (Marad) contre toi. Ils jetèrent ta loi derrière leur dos, ils tuèrent tes prophètes qui les conjuraient de revenir à toi, et ils se livrèrent envers toi à de grands outrages.