Makkah [mak-kaw' ]

(strong n°4347)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Makkah"

  1. Coup, blessure, abattre
    1. Zébrure
    2. Rossée, fléau
    3. Défaite, conquête
    4. Plaie

Généralement traduit par :

Frapper, plaie, défaite, blessure, fouler, coups

Origine du mot "Makkah"

Vient de Nakah (5221)

Type de mot

Nom féminin

Makkah a été trouvé dans 46 verset(s) :

Référence
| Verset
Lévitique 26 : 21 Si vous me résistez et ne voulez point m'écouter, je vous frapperai (Makkah) sept fois plus selon vos péchés.
Nombres 11 : 33 Comme la chair était encore entre leurs dents sans être mâchée, la colère de l'Eternel s'enflamma contre le peuple, et l'Eternel frappa le peuple d'une très grande plaie (Makkah).
Deutéronome 25 : 3 Il ne lui fera pas donner plus de quarante coups, de peur que, si l'on continuait à le frapper en allant beaucoup (Makkah) au delà, ton frère ne fût avili à tes yeux.
Deutéronome 28 : 59 l'Eternel te frappera miraculeusement, toi et ta postérité (Makkah), par des plaies (Makkah) grandes et de longue durée (Makkah), par des maladies graves et opiniâtres.
Deutéronome 28 : 61 Et même, l'Eternel fera venir sur toi, jusqu'à ce que tu sois détruit, toutes sortes de maladies et de plaies (Makkah) qui ne sont point mentionnées dans le livre de cette loi.
Deutéronome 29 : 22 Les générations à venir, vos enfants qui naîtront après vous et l'étranger qui viendra d'une terre lointaine, -à la vue des plaies (Makkah) et des maladies dont l'Eternel aura frappé ce pays,
Josué 10 : 10 L'Eternel les mit en déroute devant Israël; et Israël leur fit éprouver une grande défaite (Makkah) près de Gabaon, les poursuivit sur le chemin qui monte à Beth-Horon, Et les battit jusqu'à Azéka et à Makkéda.
Josué 10 : 20 Après que Josué et les enfants d'Israël leur eurent fait éprouver une très grande défaite (Makkah), et les eurent complètement battus, ceux qui purent échapper se sauvèrent dans les villes fortifiées,
Juges 11 : 33 Il leur fit éprouver une très grande défaite (Makkah), depuis Aroër jusque vers Minnith, espace qui renfermait vingt villes, et jusqu'à Abel-Keramim. Et les fils d'Ammon furent humiliés devant les enfants d'Israël.
Juges 15 : 8 Il les battit rudement (Makkah), dos et ventre; puis il descendit, et se retira dans la caverne du rocher d'Etam.
1 Samuel 4 : 8 Malheur à nous ! Qui nous délivrera de la main de ces dieux puissants ? Ce sont ces dieux qui ont frappé les Egyptiens de toutes sortes de plaies (Makkah) dans le désert.
1 Samuel 4 : 10 Les Philistins livrèrent bataille, et Israël fut battu. Chacun s'enfuit dans sa tente. La défaite (Makkah) fut très grande, et il tomba d'Israël trente mille hommes de pied.
1 Samuel 6 : 19 L'Eternel frappa les gens de Beth-Schémesch, lorsqu'ils regardèrent l'arche de l'Eternel; il frappa cinquante mille soixante-dix hommes parmi le peuple. Et le peuple fut dans la désolation, parce que l'Eternel l'avait frappé d'une grande plaie (Makkah).
1 Samuel 14 : 14 Dans cette première défaite (Makkah), Jonathan et celui qui portait ses armes tuèrent une vingtaine d'hommes, sur l'espace d'environ la moitié d'un arpent de terre.
1 Samuel 14 : 30 Certes, si le peuple avait aujourd'hui mangé du butin qu'il a trouvé chez ses ennemis, la défaite (Makkah) des Philistins n'aurait-elle pas été plus grande ?