Machanayim [makh-an-ah'-yim]

(strong n°4266)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Machanayim"

Mahanaïm = "deux camps"
  1. Lieu à l'est du Jourdain, nommé ainsi suite à la rencontre de Jacob et des anges
  2. Cité Lévitique en Gad

Généralement traduit par :

Mahanaïm

Origine du mot "Machanayim"

double de Machaneh (4264)

Type de mot

Nom propre locatif

Machanayim a été trouvé dans 13 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 32 : 2 En les voyant, Jacob dit : C'est le camp de Dieu ! Et il donna à ce lieu le nom de Mahanaïm (Machanayim).
Josué 13 : 26 depuis Hesbon jusqu'à Ramath-Mitspé et Bethonim, depuis Mahanaïm (Machanayim) jusqu'à la frontière de Debir,
Josué 13 : 30 Ils eurent pour territoire, à Partir de Mahanaïm (Machanayim), tout Basan, tout le royaume d'Og, roi de Basan, et tous les bourgs de Jaïr en Basan, Soixante villes.
Josué 21 : 38 et de la tribu de Gad, la ville de refuge pour les meurtriers, Ramoth en Galaad et sa banlieue, Mahanaïm (Machanayim) et sa banlieue,
2 Samuel 2 : 8 Cependant Abner, fils de Ner, chef de l'armée de Saül, prit Isch-Boscheth, fils de Saül, et le fit passer à mahanaïm (Machanayim).
2 Samuel 2 : 12 Abner, fils de Ner, et les gens d'Isch-Boscheth, fils de Saül, sortirent de Mahanaïm (Machanayim) pour marcher sur Gabaon.
2 Samuel 2 : 29 Abner et ses gens marchèrent toute la nuit dans la plaine; ils passèrent le Jourdain, traversèrent en entier le Bithron, et arrivèrent à Mahanaïm (Machanayim).
2 Samuel 17 : 24 David arriva à Mahanaïm (Machanayim). Et Absalom passa le Jourdain, lui et tous les hommes d'Israël avec lui.
2 Samuel 17 : 27 Lorsque David fut arrivé à Mahanaïm (Machanayim), Schobi, fils de Nachasch, de Rabba des fils d'Ammon, Makir, fils d'Ammiel, de Lodebar, et Barzillaï, le Galaadite, de Roguelim,
2 Samuel 19 : 32 Barzillaï était très vieux, âgé de quatre-vingts ans. Il avait entretenu le roi Pendant son séjour à Mahanaïm (Machanayim), car c'était un homme fort riche.
1 Rois 2 : 8 Voici, tu as près de toi Schimeï, fils de Guéra, Benjamite, de Bachurim. Il a prononcé contre moi des malédictions violentes le jour où j'allais à Mahanaïm (Machanayim). Mais il descendit à ma rencontre vers le Jourdain, et je lui jurai par l'Eternel, en disant : Je ne te ferai point mourir par l'épée.
1 Rois 4 : 14 Achinadab, fils d'Iddo, à Mahanaïm (Machanayim).
1 Chroniques 6 : 80 et de la tribu de Gad, Ramoth en Galaad et sa banlieue, Mahanaïm (Machanayim) et sa banlieue,