Mac [mas ]

(strong n°4522)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mac"

  1. Le groupe, le corps des travailleurs de force, des gens de corvée, des asservis, des tributaires, des gens réduits à la servitude, le tribut, la corvée, les impôts
    1. Bande de travailleurs, groupe d'esclaves
    2. Surveillants de travailleurs de force
    3. Travail obligatoire, servitude, tribut, payement forcé, taxe, impôt

Généralement traduit par :

Tribut, tributaire, corvée, impôts, hommes de corvée, préposéaux impôts, asservi, réduit à la servitude

Origine du mot "Mac"

Vient de Macac (4549)

Type de mot

Nom masculin

Mac a été trouvé dans 22 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 12 : 18 Alors le roi Roboam envoya Adoram, qui était préposé aux impôts (Mac). Mais Adoram fut lapidé par tout Israël, et il mourut. Et le roi Roboam se hâta de monter sur un char, pour s'enfuir à Jérusalem.
2 Chroniques 8 : 8 leurs descendants qui étaient restés après eux dans le pays et que les enfants d'Israël n'avaient pas détruits, Salomon les leva comme gens de corvée (Mac), ce qu'ils ont été jusqu'à ce jour.
2 Chroniques 10 : 18 Alors le roi Roboam envoya Hadoram, qui était préposé aux impôts (Mac). Mais Hadoram fut lapidé par les enfants d'Israël, et il mourut. Et le roi Roboam se hâta de monter sur un char, pour s'enfuir à Jérusalem.
Esther 10 : 1 Le roi Assuérus imposa un tribut (Mac) au pays et aux îles de la mer.
Proverbes 12 : 24 La main des diligents dominera, Mais la main lâche sera tributaire (Mac).
Esaïe 31 : 8 Et l'Assyrien tombera sous un glaive qui n'est pas celui d'un homme, Et un glaive qui n'est pas celui d'un homme le dévorera; Il s'enfuira devant le glaive, Et ses jeunes guerriers seront asservis (Mac).
Lamentations 1 : 1 Eh quoi ! elle est assise solitaire, cette ville si peuplée ! Elle est semblable à une veuve ! Grande entre les nations, Souveraine parmi les états, Elle est réduite à la servitude (Mac) !