Ma`al [mah'al]

(strong n°4605)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ma`al"

  1. Partie la plus haute, partie supérieure
    1. Au-dessus
    2. Au sommet de, en haut, au-dessus, à un plus haut niveau que
    3. En montant, vers le haut, au-dessus de

Généralement traduit par :

En haut, au-dessus, par-dessus, sur, tête, à partir de, dès, porter, entouré, haut degré, très, outre, grandes, grandeur, le ciel, lieux élevés, monter, s'élever, jusqu'à ce jour

Origine du mot "Ma`al"

Vient de Alah (5927)

Type de mot

Ma`al a été trouvé dans 132 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 25 : 5 Amatsia rassembla les hommes de Juda et les plaça d'après les maisons paternelles, les chefs de milliers et les chefs de centaines, pour tout Juda et Benjamin; il en fit le dénombrement depuis l'âge de vingt ans et au-dessus (Ma'al), et il trouva trois cent mille hommes d'élite, en état de porter les armes, maniant la lance et le bouclier.
2 Chroniques 26 : 8 Les Ammonites faisaient des présents à Ozias, et sa renommée s'étendit jusqu'aux frontières de l'Egypte, car il devint très (Ma'al) puissant.
2 Chroniques 31 : 16 aux mâles enregistrés depuis l'âge de trois ans et au-dessus (Ma'al); à tous ceux qui entraient journellement dans la maison de l'Eternel pour faire leur service selon leurs fonctions et selon leurs divisions;
2 Chroniques 31 : 17 aux sacrificateurs enregistrés d'après leurs maisons paternelles, et aux Lévites de vingt ans et au-dessus (Ma'al), selon leurs fonctions et selon leurs divisions;
2 Chroniques 34 : 4 On renversa devant lui les autels des Baals, et il abattit les statues consacrées au soleil qui étaient dessus (Ma'al); il brisa les idoles, les images taillées et les images en fonte, et les réduisit en poussière, et il répandit la poussière sur les sépulcres de ceux qui leur avaient sacrifié;
Esdras 3 : 8 La seconde année depuis leur arrivée à la maison de Dieu à Jérusalem, au second mois, Zorobabel, fils de Schealthiel, Josué, fils de Jotsadak, avec le reste de leurs frères les sacrificateurs et les Lévites, et tous ceux qui étaient revenus de la captivité à Jérusalem, se mirent à l'oeuvre et chargèrent les Lévites de vingt ans et au-dessus (Ma'al) de surveiller les travaux de la maison de l'Eternel.
Esdras 9 : 6 et je dis : Mon Dieu, je suis dans la confusion, et j'ai honte, ô mon Dieu, de lever ma face vers toi; car nos iniquités se sont multipliées Par-dessus (Ma'al) nos têtes, et nos fautes ont atteint jusqu'aux cieux.
Job 3 : 4 Ce jour ! qu'il se change en ténèbres, Que Dieu n'en ait point souci dans le ciel (Ma'al), Et que la lumière ne rayonne plus sur lui !
Job 18 : 16 En bas, ses racines se dessèchent; En haut (Ma'al), ses branches sont coupées.
Job 31 : 2 Quelle part Dieu m'eût-il réservée d'en haut (Ma'al) ? Quel héritage le Tout-Puissant m'eût-il envoyé des cieux ?
Job 31 : 28 C'est encore un crime que doivent punir les juges, Et j'aurais renié le Dieu d'en haut (Ma'al) !
Psaumes 74 : 5 On les a vus, pareils à celui qui lève (Ma'al) La cognée dans une épaisse forêt;
Psaumes 78 : 23 Il commanda aux nuages d'en haut (Ma'al), Et il ouvrit les portes des cieux;
Proverbes 8 : 28 Lorsqu'il fixa les nuages en haut (Ma'al), Et que les sources de l'abîme jaillirent avec force,
Proverbes 15 : 24 Pour le sage, le sentier de la vie mène en haut (Ma'al), Afin qu'il se détourne du séjour des morts qui est en bas.