Ma`aleh [mah-al-eh']

(strong n°4608)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ma`aleh"

    1. Une montée, une pente

Généralement traduit par :

Montée, monter, colline, lieu le plus élevé, estrade

Origine du mot "Ma`aleh"

Vient de Alah (5927)

Type de mot

Nom masculin

Ma`aleh a été trouvé dans 18 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 34 : 4 elle tournera au sud de la montée (Ma'aleh) d'Akrabbim, passera par Tsin, et s'étendra jusqu'au midi de Kadès-Barnéa; elle continuera par Hatsar-Addar, et passera vers Atsmon;
Josué 10 : 10 L'Eternel les mit en déroute devant Israël; et Israël leur fit éprouver une grande défaite près de Gabaon, les poursuivit sur le chemin qui monte (Ma'aleh) à Beth-Horon, Et les battit jusqu'à Azéka et à Makkéda.
Josué 15 : 7 elle montait à Debir, à quelque distance de la vallée d'Acor, et se dirigeait vers le nord du côté de Guilgal, qui est vis-à-vis de la montée (Ma'aleh) d'Adummim au sud du torrent. Elle passait près des eaux d'En-Schémesch, et se prolongeait jusqu'à En-Roguel.
Josué 18 : 17 Elle se dirigeait vers le nord à En-Schémesch, puis à Gueliloth, qui est vis-à-vis de la montée (Ma'aleh) d'Adummim, et elle descendait à la pierre de Bohan, fils de Ruben.
Juges 1 : 36 Le territoire des Amoréens s'étendait depuis la montée (Ma'aleh) d'Akrabbim, depuis Séla, et en dessus.
Juges 8 : 13 Gédéon, fils de Joas, revint de la bataille Par la montée (Ma'aleh) de Hérès.
1 Samuel 9 : 11 Comme ils montaient (Ma'aleh) à la ville, ils rencontrèrent des jeunes filles sorties pour puiser de l'eau, et ils leur dirent : Le voyant est-il ici ?
2 Samuel 15 : 30 David monta la colline (Ma'aleh) des oliviers. Il montait en pleurant et la tête couverte, et il marchait nu-pieds; et tous ceux qui étaient avec lui se couvrirent aussi la tête, et ils montaient en pleurant.
2 Rois 9 : 27 Achazia, roi de Juda, ayant vu cela, s'enfuit par le chemin de la maison du jardin. Jéhu le poursuivit, Et dit : Lui aussi, frappez-le sur le char ! Et on le frappa à la montée (Ma'aleh) de Gur, près de Jibleam. Il se réfugia à Meguiddo, et il y mourut.
2 Chroniques 20 : 16 Demain, descendez contre eux; ils vont monter par la colline (Ma'aleh) de Tsits, et vous les trouverez à l'extrémité de la vallée, en face du désert de Jeruel.
2 Chroniques 32 : 33 Ezéchias se coucha avec ses pères, et on l'enterra dans le lieu le plus élevé (Ma'aleh) des sépulcres des fils de David; tout Juda et les habitants de Jérusalem lui rendirent honneur à sa mort. Et Manassé, son fils, Régna à sa place.
Néhémie 9 : 4 Josué, Bani, Kadmiel, Schebania, Bunni, Schérébia, Bani et Kenani montèrent sur l'estrade (Ma'aleh) des Lévites et crièrent à haute voix vers l'Eternel, leur Dieu.
Néhémie 12 : 37 A la porte de la source, ils montèrent vis-à-vis d'eux les degrés de la cité de David par la montée (Ma'aleh) de la muraille, au-dessus de la maison de David, jusqu'à la porte des eaux, vers l'orient.
Esaïe 15 : 5 Mon coeur gémit sur Moab, Dont les fugitifs se sauvent jusqu'à Tsoar, Jusqu'à Eglath-Schelischija; Car ils font, en pleurant, la montée (Ma'aleh) de Luchith, Et ils jettent des cris de détresse sur le chemin de Choronaïm;
Jérémie 48 : 5 Car on répand des pleurs à la montée (Ma'aleh) de Luchith, Et des cris de détresse retentissent à la descente de Choronaïm.