Lishshan [lish-shawn']

(strong n°3961)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Lishshan"

  1. Langue, langage
    1. Peuple (fig.)

Généralement traduit par :

Langues

Origine du mot "Lishshan"

(Araméen) Correspondant à Lashown (3956)

Type de mot

Nom masculin

Lishshan a été trouvé dans 7 verset(s) :

Référence
| Verset
Daniel 3 : 4 Un héraut cria à haute voix : Voici ce qu'on vous ordonne, peuples, nations, hommes de toutes langues (Lishshan) !
Daniel 3 : 7 C'est pourquoi, au moment où tous les peuples entendirent le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare, de la sambuque, du psaltérion, et de toutes sortes d'instruments de musique, tous les peuples, les nations, les hommes de toutes langues (Lishshan) se prosternèrent et adorèrent la statue d'or qu'avait élevée le roi Nebucadnetsar.
Daniel 3 : 29 Voici maintenant l'ordre que je donne : tout homme, à quelque peuple, nation ou langue (Lishshan) qu'il appartienne, qui parlera mal du Dieu de Schadrac, de Méschac et d'Abed-Nego, sera mis en pièces, et sa maison sera réduite en un tas d'immondices, parce qu'il n'y a aucun autre dieu qui puisse délivrer comme lui.
Daniel 4 : 1 Nebucadnetsar, roi, à tous les peuples, aux nations, aux hommes de toutes langues (Lishshan), qui habitent sur toute la terre. Que la paix vous soit donnée avec abondance !
Daniel 5 : 19 et à cause de la grandeur qu'il lui avait donnée, tous les peuples, les nations, les hommes de toutes langues (Lishshan) étaient dans la crainte et tremblaient devant lui. Le roi faisait mourir ceux qu'il voulait, et il laissait la vie à ceux qu'il voulait; il élevait ceux qu'il voulait, et il abaissait ceux qu'il voulait.
Daniel 6 : 25 Après cela, le roi darius écrivit à tous les peuples, à toutes les nations, aux hommes de toutes langues (Lishshan), qui habitaient sur toute la terre : Que la paix vous soit donnée avec abondance !
Daniel 7 : 14 On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues (Lishshan) le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.