Lechem [lekh'-em]

(strong n°3899)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Lechem"

  1. Pain, nourriture, grain
    1. Pain
      • Pain de blé
    2. Nourriture (en général)

Généralement traduit par :

Pain, manger, nourrir, nourriture, repas, aliment, pâture, mets, provisions, festin, vivres, subsistance, revenus, blé, fruit, abondance, entretien

Origine du mot "Lechem"

Vient de Lacham (3898)

Type de mot

Nom masculin

Lechem a été trouvé dans 277 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 45 : 23 Il envoya à son père dix ânes chargés de ce qu'il y avait de meilleur en Egypte, et dix ânesses chargées de blé, de pain (Lechem) et de vivres, pour son père pendant le voyage.
Genèse 47 : 12 Joseph fournit du pain (Lechem) à son père et à ses frères, et à toute la famille de son père, selon le nombre des enfants.
Genèse 47 : 13 Il n'y avait plus de pain (Lechem) dans tout le pays, car la famine était très grande; le pays d'Egypte et le pays de Canaan languissaient, à cause de la famine.
Genèse 47 : 15 Quand l'argent du pays d'Egypte et du pays de Canaan fut épuisé, tous les Egyptiens vinrent à Joseph, en disant : Donne-nous du pain (Lechem) ! Pourquoi mourrions-nous en ta présence ? car l'argent manque.
Genèse 47 : 17 Ils amenèrent leurs troupeaux à Joseph, et Joseph leur donna du pain (Lechem) contre les chevaux, contre les troupeaux de brebis et de boeufs, et contre les ânes. Il leur fournit ainsi du pain (Lechem) cette année-là contre tous leurs troupeaux.
Genèse 47 : 19 Pourquoi mourrions-nous sous tes yeux, nous et nos terres ? Achète-nous avec nos terres contre du pain (Lechem), et nous appartiendrons à mon seigneur, nous et nos terres. Donne-nous de quoi semer, afin que nous vivions et que nous ne mourions pas, et que nos terres ne soient pas désolées.
Genèse 49 : 20 Aser produit une nourriture (Lechem) excellente; Il fournira les mets délicats des rois.
Exode 2 : 20 Et il dit à ses filles : Où est-il ? Pourquoi avez-vous laissé cet homme ? Appelez-le, pour qu'il prenne quelque nourriture (Lechem).
Exode 16 : 3 Les enfants d'Israël leur dirent : Que ne sommes-nous morts par la main de l'Eternel dans le pays d'Egypte, quand nous étions assis près des pots de viande, quand nous mangions du pain (Lechem) à satiété ? car vous nous avez menés dans ce désert pour faire mourir de faim toute cette multitude.
Exode 16 : 4 L'Eternel dit à Moïse : Voici, je ferai pleuvoir pour vous du pain (Lechem), du haut des cieux. Le peuple sortira, et en ramassera, jour par jour, la quantité nécessaire, afin que je le mette à l'épreuve, et que je voie s'il marchera, ou non, selon ma loi.
Exode 16 : 8 Moïse dit : L'Eternel vous donnera ce soir de la viande à manger, et au matin du pain (Lechem) à satiété, parce que l'Eternel a entendu les murmures que vous avez proférés contre lui; car que sommes-nous ? Ce n'est pas contre nous que sont vos murmures, c'est contre l'Eternel.
Exode 16 : 12 J'ai entendu les murmures des enfants d'Israël. Dis-leur: Entre les deux soirs vous mangerez de la viande, et au matin vous vous rassasierez de pain (Lechem); et vous saurez que je suis l'Eternel, votre Dieu.
Exode 16 : 15 Les enfants d'Israël regardèrent et ils se dirent l'un à l'autre : Qu'est-ce que cela ? car ils ne savaient pas ce que c'était. Moïse leur dit : C'est le pain (Lechem) que L'Eternel vous donne pour nourriture.
Exode 16 : 22 Le sixième jour, ils ramassèrent une quantité double de nourriture (Lechem), deux omers pour chacun. Tous les principaux de l'assemblée vinrent le rapporter à Moïse.
Exode 16 : 29 Considérez que l'Eternel vous a donné le sabbat; c'est pourquoi il vous donne au sixième jour de la nourriture (Lechem) pour deux jours. Que chacun reste à sa place, et que personne ne sorte du lieu où il est au septième jour.