Lechem [lekh'-em]

(strong n°3899)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Lechem"

  1. Pain, nourriture, grain
    1. Pain
      • Pain de blé
    2. Nourriture (en général)

Généralement traduit par :

Pain, manger, nourrir, nourriture, repas, aliment, pâture, mets, provisions, festin, vivres, subsistance, revenus, blé, fruit, abondance, entretien

Origine du mot "Lechem"

Vient de Lacham (3898)

Type de mot

Nom masculin

Lechem a été trouvé dans 277 verset(s) :

Référence
| Verset
Osée 9 : 4 Ils ne feront pas à l'Eternel des libations de vin : Elles ne lui seraient point agréables. Leurs sacrifices seront pour eux comme un pain (Lechem) de deuil; Tous ceux qui en mangeront se rendront impurs; Car leur pain (Lechem) ne sera que pour eux, Il n'entrera point dans la maison de l'Eternel.
Amos 4 : 6 Et moi, je vous ai envoyé la famine dans toutes vos villes, Le manque de pain (Lechem) dans toutes vos demeures. Malgré cela, vous n'êtes pas revenus à moi, dit l'Eternel.
Amos 7 : 12 Et Amatsia dit à Amos : Homme à visions, va-t-en, fuis dans le pays de Juda; manges-y ton pain (Lechem), et là tu prophétiseras.
Amos 8 : 11 Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, l'Eternel, Où j'enverrai la famine dans le pays, Non pas la disette du pain (Lechem) et la soif de l'eau, Mais la faim et la soif d'entendre les paroles de l'Eternel.
Abdias 1 : 7 Tous tes alliés t'ont chassé jusqu'à la frontière, Tes amis t'ont joué, t'ont dominé, Ceux qui mangeaient ton pain (Lechem) t'ont dressé des pièges, Et tu n'as pas su t'en apercevoir !
Aggée 2 : 12 Si quelqu'un porte dans le pan de son vêtement de la chair consacrée, et qu'il touche avec son vêtement du pain (Lechem), des mets, du vin, de l'huile, ou un aliment quelconque, ces choses seront-elles sanctifiées ? Les sacrificateurs répondirent : Non !
Malachie 1 : 7 Vous offrez sur mon autel des aliments (Lechem) impurs, Et vous dites : En quoi t'avons-nous profané ? C'est en disant : La table de l'Eternel est méprisable !