Lebownah [leb-o-naw' ]

(strong n°3828)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Lebownah"

  1. Encens
    1. Une résine blanche brûlée comme encens parfumé
      • Aux cérémonies
      • Personnellement
      • Utilisé dans la composition du parfum sacré

Généralement traduit par :

Encens

Origine du mot "Lebownah"

Vient de Laban (3836)

Type de mot

Nom féminin

Lebownah a été trouvé dans 21 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 43 : 23 Tu ne m'as pas offert tes brebis en holocauste, Et tu ne m'as pas honoré par tes sacrifices; Je ne t'ai point tourmenté pour des offrandes, Et je ne t'ai point fatigué pour de l'encens (Lebownah).
Esaïe 60 : 6 Tu seras couverte d'une foule de chameaux, De dromadaires de Madian et d'Epha; Ils viendront tous de Séba; Ils porteront de l'or et de l'encens (Lebownah), Et publieront les louanges de l'Eternel.
Esaïe 66 : 3 Celui qui immole un boeuf est comme celui qui tuerait un homme, Celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien, Celui qui présente une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc, Celui qui brûle de l'encens (Lebownah) est comme celui qui adorerait des idoles; Tous ceux-là se complaisent dans leurs voies, Et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations.
Jérémie 6 : 20 Qu'ai-je besoin de l'encens (Lebownah) qui vient de Séba, Du roseau aromatique d'un pays lointain ? Vos holocaustes ne me plaisent Point, Et vos sacrifices ne me sont point agréables.
Jérémie 17 : 26 On viendra des villes de Juda et des environs de Jérusalem, Du pays de Benjamin, de la vallée, De la montagne et du midi, Pour amener des holocaustes et des victimes, Pour apporter des offrandes et de l'encens (Lebownah), Et pour offrir des sacrifices d'actions de grâces dans la maison de l'Eternel.
Jérémie 41 : 5 il arriva de Sichem, de Silo et de Samarie, quatre-vingts hommes, qui avaient la barbe rasée et les vêtements déchirés, et qui s'étaient fait des incisions; ils portaient des offrandes et de l'encens (Lebownah), pour les présenter à la maison de l'Eternel.