Lachiysh [law-keesh']

(strong n°3923)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Lachiysh"

Lakis = "invincible", "sauvage, obstiné "
    1. Une cité située au sud de Jérusalem sur les frontières de Siméonet qui appartenait aux Amoréens jusqu'à ce qu'elle soit conquisepar Josué et attribuée à Juda

Généralement traduit par :

Lakis

Origine du mot "Lachiysh"

Vient d'une racine de sens incertain

Type de mot

Nom propre locatif

Lachiysh a été trouvé dans 22 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 25 : 27 Depuis qu'Amatsia se fut détourné de l'Eternel, il se forma contre lui une conspiration à Jérusalem, et il s'enfuit à Lakis (Lachiysh); mais on le poursuivit à Lakis (Lachiysh), où on le fit mourir.
2 Chroniques 32 : 9 Après cela, Sanchérib, roi d'Assyrie, envoya ses serviteurs à Jérusalem, pendant qu'il était devant Lakis (Lachiysh) avec toutes ses forces; il les envoya vers Ezéchias, roi de Juda, et vers tous ceux de Juda qui étaient à Jérusalem, pour leur dire :
Néhémie 11 : 30 à Zanoach, à Adullam, et dans les villages de leur ressort, à Lakis (Lachiysh) et dans son territoire, à Azéka et dans les lieux de son ressort. Ils s'établirent depuis Beer-Schéba jusqu'à la vallée de Hinnom.
Esaïe 36 : 2 Et le roi d'Assyrie envoya de Lakis (Lachiysh) à Jérusalem, vers le roi Ezéchias, Rabschaké avec une puissante armée. Rabschaké s'arrêta à l'aqueduc de l'étang supérieur, sur le chemin du champ du foulon.
Esaïe 37 : 8 Rabschaké, s'étant retiré, trouva le roi d'Assyrie qui attaquait Libna, car il avait appris son départ de Lakis (Lachiysh).
Jérémie 34 : 7 Et l'armée du roi de Babylone combattait contre Jérusalem et contre toutes les autres villes de Juda, contre Lakis (Lachiysh) et Azéka, car c'étaient des villes fortes qui restaient parmi les villes de Juda.
Michée 1 : 13 Attelle les coursiers à ton char, Habitante de Lakisch (Lachiysh) ! Tu as été pour la fille de Sion une première cause de péché, Car en toi se sont trouvés les crimes d'Israël.