Lachats [law-khats']

(strong n°3905)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Lachats"

  1. Serrer, presser, opprimer
    1. (Qal)
      • Serrer, presser
      • Opprimer
    2. (Niphal) se serrer

Généralement traduit par :

Faire souffrir, opprimer, se serrer, presser, repousser, tenir, tourmenter, oppresseurs

Origine du mot "Lachats"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Lachats a été trouvé dans 18 verset(s) :

Référence
| Verset
Exode 3 : 9 Voici, les cris d'Israël sont venus jusqu'à moi, et j'ai vu l'oppression que leur font souffrir (Lachats) les Egyptiens.
Exode 22 : 21 Tu ne maltraiteras point l'étranger, et tu ne l'opprimeras (Lachats) point; car vous avez été étrangers dans le pays d'Egypte.
Exode 23 : 9 Tu n'opprimeras (Lachats) point l'étranger; vous savez ce qu'éprouve l'étranger, car vous avez été étrangers dans le pays d'Egypte.
Nombres 22 : 25 L'ânesse vit l'ange de l'Eternel; elle se serra (Lachats) contre le mur, et pressa (Lachats) le pied de Balaam contre le mur. Balaam la frappa de nouveau.
Juges 1 : 34 Les Amoréens repoussèrent (Lachats) dans la montagne les fils de Dan, et ne les laissèrent pas descendre dans la plaine.
Juges 2 : 18 Lorsque l'Eternel leur suscitait des juges, l'Eternel était avec le juge, et il les délivrait de la main de leurs ennemis pendant toute la vie du juge; car l'Eternel avait pitié de leurs gémissements contre ceux qui les opprimaient (Lachats) et les tourmentaient.
Juges 4 : 3 Les enfants d'Israël crièrent à l'Eternel, car Jabin avait neuf cents chars de fer, et il opprimait (Lachats) avec violence les enfants d'Israël depuis vingt ans.
Juges 6 : 9 Je vous ai délivrés de la main des Egyptiens et de la main de tous ceux qui vous opprimaient (Lachats); je les ai chassés devant vous, et je vous ai donné leur pays.
Juges 10 : 12 Et lorsque les Sidoniens, Amalek et Maon, vous opprimèrent (Lachats), et que vous criâtes à moi, ne vous ai-je pas délivrés de leurs mains ?
1 Samuel 10 : 18 et il dit aux enfants d'Israël : Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël : J'ai fait monter d'Egypte Israël, et je vous ai délivrés de la main des Egyptiens et de la main de tous les royaumes qui vous opprimaient (Lachats).
2 Rois 6 : 32 Or Elisée était assis dans sa maison, et les anciens étaient assis auprès de lui. Le roi envoya quelqu'un devant lui. Mais avant que le messager soit arrivé, Elisée dit aux anciens : Voyez-vous que ce fils d'assassin envoie quelqu'un pour m'ôter la tête ? Ecoutez ! quand le messager viendra, fermez la porte, et repoussez (Lachats)-le avec la porte : le bruit des pas de son maître ne se fait-il pas entendre derrière lui ?
2 Rois 13 : 4 Joachaz implora l'Eternel. L'Eternel l'exauça, car il vit l'oppression sous laquelle le roi de Syrie tenait (Lachats) Israël,
2 Rois 13 : 22 Hazaël, roi de Syrie, avait opprimé (Lachats) Israël Pendant toute la vie de Joachaz.
Psaumes 56 : 2 (56. 2) Aie pitié de moi, ô Dieu ! car des hommes me harcèlent; Tout le jour ils me font la guerre, ils me tourmentent (Lachats).
Psaumes 106 : 42 Leurs ennemis les opprimèrent (Lachats), Et ils furent humiliés sous leur puissance.