Laban [law-bawn' ]

(strong n°3836)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Laban"

    1. Blanc

Généralement traduit par :

Blanc, blanche, blanchir

Origine du mot "Laban"

(Genèse 49:12) Vient de 03835

Type de mot

Adjectif

Laban a été trouvé dans 24 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 30 : 35 Ce même jour, il mit à part les boucs rayés et marquetés, toutes les chèvres tachetées et marquetées, toutes celles où il y avait du blanc (Laban), et tout ce qui était noir parmi les brebis. Il les remit entre les mains de ses fils.
Genèse 30 : 37 Jacob prit des branches vertes de peuplier, d'amandier et de platane; il y pela des bandes blanches (Laban), mettant à nu le blanc (Laban) qui était sur les branches.
Genèse 49 : 12 Il a les yeux rouges de vin, Et les dents blanches (Laban) de lait.
Exode 16 : 31 La maison d'Israël donna à cette nourriture le nom de manne. Elle ressemblait à de la graine de coriandre; elle était blanche (Laban), et avait le goût d'un gâteau au miel.
Lévitique 13 : 3 Le sacrificateur examinera la plaie qui est sur la peau du corps. Si le poil de la plaie est devenu blanc (Laban), et que la plaie paraisse plus profonde que la peau du corps, c'est une plaie de lèpre : le sacrificateur qui aura fait l'examen déclarera cet homme impur.
Lévitique 13 : 4 S'il y a sur la peau du corps une tache blanche (Laban) qui ne paraisse pas plus profonde que la peau, et que le poil ne soit pas devenu blanc (Laban), le sacrificateur enfermera pendant sept jours celui qui a la plaie.
Lévitique 13 : 10 Le sacrificateur l'examinera. S'il y a sur la peau une tumeur blanche (Laban), si cette tumeur a fait blanchir (Laban) le poil, et qu'il y ait une trace de chair vive dans la tumeur,
Lévitique 13 : 13 et quand il aura vu que la lèpre couvre tout le corps, il déclarera pur celui qui a la plaie : comme il est entièrement devenu blanc (Laban), il est pur.
Lévitique 13 : 16 Si la chair vive change et devient blanche (Laban), il ira vers le sacrificateur;
Lévitique 13 : 17 le sacrificateur l'examinera, et si la plaie est devenue blanche (Laban), le sacrificateur déclarera pur celui qui a la plaie : il est pur.
Lévitique 13 : 19 et qu'il se manifestera, à la place où était l'ulcère, une tumeur blanche (Laban) ou une tache d'un blanc (Laban) rougeâtre, cet homme se montrera au sacrificateur.
Lévitique 13 : 20 Le sacrificateur l'examinera. Si la tache paraît plus enfoncée que la peau, et que le poil soit devenu blanc (Laban), le sacrificateur le déclarera impur : c'est une plaie de lèpre, qui a fait éruption dans l'ulcère.
Lévitique 13 : 21 Si le sacrificateur voit qu'il n'y a point de poil blanc (Laban) dans la tache, qu'elle n'est pas plus enfoncée que la peau, et qu'elle est devenue pâle, il enfermera cet homme pendant sept jours.
Lévitique 13 : 24 Lorsqu'un homme aura eu sur la peau de son corps une brûlure par le feu, et qu'il se manifestera sur la trace de la brûlure une tache blanche (Laban) ou d'un blanc (Laban) rougeâtre,
Lévitique 13 : 25 (13. 24) le sacrificateur l'examinera. (13. 25) Si le poil est devenu blanc (Laban) dans la tache, et qu'elle paraisse plus profonde que la peau, c'est la lèpre, qui a fait éruption dans la brûlure; le sacrificateur déclarera cet homme impur : c'est une plaie de lèpre.