Laban [law-ban']

(strong n°3835)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Laban"

  1. être blanc
    1. (Hiphil)
      • Rendre blanc, devenir blanc, purifier
      • Montrer de la blancheur, blanchir
    2. (Hithpael) devenir blanc, être purifié (moralement)
  2. (Qal) faire des briques

Généralement traduit par :

Faire des briques, briques, blanc, blanchir

Origine du mot "Laban"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Laban a été trouvé dans 8 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 11 : 3 Ils se dirent l'un à l'autre : Allons ! faisons (Laban) des briques, et cuisons-les au feu. Et la brique leur servit de pierre, et le bitume leur servit de ciment.
Exode 5 : 7 Vous ne donnerez plus comme auparavant de la paille au peuple pour faire (Laban) des briques; qu'ils aillent eux-mêmes se ramasser de la paille.
Exode 5 : 14 On battit même les commissaires des enfants d'Israël, établis sur eux par les inspecteurs de Pharaon : Pourquoi, disait-on, n'avez-vous pas achevé hier et aujourd'hui, comme auparavant, la quantité de briques (Laban) qui vous avait été fixée ?
Psaumes 51 : 7 (51. 9) Purifie-moi avec l'hysope, et je serai pur; Lave-moi, et je serai plus blanc (Laban) que la neige.
Esaïe 1 : 18 Venez et plaidons ! dit l'Eternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs (Laban) comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine.
Daniel 11 : 35 Quelques-uns des hommes sages succomberont, afin qu'ils soient épurés, purifiés et blanchis (Laban), jusqu'au temps de la fin, car elle n'arrivera qu'au temps marqué.
Daniel 12 : 10 Plusieurs seront purifiés, blanchis (Laban) et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront.
Joël 1 : 7 Il a dévasté ma vigne; Il a mis en morceaux mon figuier, Il l'a dépouillé, abattu; Les rameaux de la vigne ont blanchi (Laban).