Kiyowr [kee-yore' ]

(strong n°3595)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kiyowr"

  1. Pot, cuvette, cuve, casserole
    1. Pot, chaudron
    2. Bassin, plate-forme, scène

Généralement traduit par :

Cuve, bassin, cendrier, tribune, foyer

Origine du mot "Kiyowr"

Vient de le même que Kuwr (3564)

Type de mot

Nom masculin

Kiyowr a été trouvé dans 20 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 16 : 17 Et le roi Achaz brisa les panneaux des bases, Et en ôta les bassins (Kiyowr) qui étaient dessus. Il descendit la mer de dessus les boeufs d'airain qui étaient sous elle, et il la posa sur un pavé de pierres.
2 Chroniques 4 : 6 Il fit dix bassins (Kiyowr), et il en plaça cinq à droite et cinq à gauche, pour qu'ils servissent aux purifications : on y lavait les diverses parties des holocaustes. La mer était destinée aux ablutions des sacrificateurs.
2 Chroniques 4 : 14 les dix bases, et les dix bassins (Kiyowr) sur les bases;
2 Chroniques 6 : 13 Car Salomon avait fait une tribune (Kiyowr) d'airain, et l'avait mise au milieu du parvis; elle était longue de cinq coudées, large de cinq coudées, et haute de trois coudées; il s'y plaça, se mit à genoux en face de toute l'assemblée d'Israël, et étendit ses mains vers le ciel.
Zacharie 12 : 6 En ce jour-là, je ferai des chefs de Juda Comme un foyer (Kiyowr) ardent parmi du bois, Comme une torche enflammée parmi des gerbes; Ils dévoreront à droite et à gauche tous les peuples d'alentour, Et Jérusalem restera à sa place, à Jérusalem.