Kippur [kip-poor']

(strong n°3725)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kippur"

    1. Expiation

Généralement traduit par :

Expiation, expiatoire, rachat

Origine du mot "Kippur"

Vient de Kaphar (3722)

Type de mot

Nom masculin pluriel

Kippur a été trouvé dans 8 verset(s) :

Référence
| Verset
Exode 29 : 36 Tu offriras chaque jour un taureau en sacrifice pour le péché, pour l'expiation (Kippur); tu purifieras l'autel par cette expiation, et tu l'oindras pour le sanctifier.
Exode 30 : 10 Une fois chaque année, Aaron fera des expiations sur les cornes de l'autel; avec le sang de la victime expiatoire (Kippur), il y sera fait des expiations une fois chaque année parmi vos descendants. Ce sera une chose très sainte devant l'Eternel.
Exode 30 : 16 Tu recevras des enfants d'Israël l'argent du rachat (Kippur), et tu l'appliqueras au travail de la tente d'assignation; ce sera pour les enfants d'Israël un souvenir devant l'Eternel pour le rachat de leurs personnes.
Lévitique 23 : 27 Le dixième jour de ce septième mois, ce sera le jour des expiations (Kippur): vous aurez une sainte convocation, vous humilierez vos âmes, et vous offrirez à l'Eternel des sacrifices consumés par le feu.
Lévitique 23 : 28 Vous ne ferez aucun ouvrage ce jour-là, car c'est le jour des expiations (Kippur), où doit être faite pour vous l'expiation devant l'Eternel, votre Dieu.
Lévitique 25 : 9 Le dixième jour du septième mois, tu feras retentir les sons éclatants de la trompette; le jour des expiations (Kippur), vous sonnerez de la trompette dans tout votre pays.
Nombres 5 : 8 S'il n'y a personne qui ait droit à la restitution de l'objet mal acquis, cet objet revient à l'Eternel, au sacrificateur, outre le bélier expiatoire (Kippur) avec lequel on fera l'expiation pour le coupable.
Nombres 29 : 11 Vous offrirez un bouc en sacrifice d'expiation, outre le sacrifice des expiations (Kippur), l'holocauste perpétuel et l'offrande, et les libations ordinaires.