Kilyah [kil-yaw']

(strong n°3629)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kilyah"

  1. Rognons
    1. L'organe physique (lit.)
    2. Le siège de l'émotion et de l'affection (fig.)
    3. Des animaux sacrifiés
  2. (TWOT) reins

Généralement traduit par :

Rognons, reins, âme, coeur, entrailles

Origine du mot "Kilyah"

Vient de Keliy (3627) (seulement pluriel)

Type de mot

Nom féminin pluriel

Kilyah a été trouvé dans 26 verset(s) :

Référence
| Verset
Exode 29 : 13 Tu prendras toute la graisse qui couvre les entrailles, le grand lobe du foie, les deux rognons (Kilyah) et la graisse qui les entoure, et tu brûleras cela sur l'autel.
Exode 29 : 22 Tu prendras la graisse du bélier, la queue, la graisse qui couvre les entrailles, le grand lobe du foie, les deux rognons (Kilyah) et la graisse qui les entoure, et l'épaule droite, car c'est un bélier de consécration;
Lévitique 3 : 4 les deux rognons (Kilyah), et la graisse qui les entoure, qui couvre les flancs, et le grand lobe du foie, qu'il détachera près des rognons (Kilyah).
Lévitique 3 : 10 les deux rognons (Kilyah), et la graisse qui les entoure, qui couvre les flancs, et le grand lobe du foie, qu'il détachera près des rognons (Kilyah).
Lévitique 3 : 15 les deux rognons (Kilyah), et la graisse qui les entoure, qui couvre les flancs, et le grand lobe du foie, qu'il détachera près des rognons (Kilyah).
Lévitique 4 : 9 les deux rognons (Kilyah), et la graisse qui les entoure, qui couvre les flancs, et le grand lobe du foie, qu'il détachera près des rognons (Kilyah).
Lévitique 7 : 4 les deux rognons (Kilyah), et la graisse qui les entoure, qui couvre les flancs, et le grand lobe du foie, qu'on détachera près des rognons (Kilyah).
Lévitique 8 : 16 Il prit toute la graisse qui couvre les entrailles, le grand lobe du foie, et les deux rognons (Kilyah) avec leur graisse, et il brûla cela sur l'autel.
Lévitique 8 : 25 Il prit la graisse, la queue, toute la graisse qui couvre les entrailles, le grand lobe du foie, les deux rognons (Kilyah) avec leur graisse, et l'épaule droite;
Lévitique 9 : 10 Il brûla sur l'autel la graisse, les rognons (Kilyah), et le grand lobe du foie de la victime expiatoire, comme l'Eternel l'avait ordonné à Moïse.
Lévitique 9 : 19 Ils lui présentèrent la graisse du boeuf et du bélier, la queue, la graisse qui couvre les entrailles, les rognons (Kilyah), et le grand lobe du foie;
Deutéronome 32 : 14 La crème des vaches et le lait des brebis, Avec la graisse des agneaux, Des béliers de Basan et des boucs, Avec la fleur (Kilyah) du froment; Et tu as bu le sang du raisin, le vin.
Job 16 : 13 Ses traits m'environnent de toutes parts; Il me perce les reins (Kilyah) sans pitié, Il répand ma bile sur la terre.
Job 19 : 27 Je le verrai, et il me sera favorable; Mes yeux le verront, et non ceux d'un autre; Mon âme (Kilyah) languit d'attente au dedans de moi.
Psaumes 7 : 9 Mets un terme à la malice des méchants, Et affermis le juste, Toi qui sondes les coeurs et les reins (Kilyah), Dieu juste !