Kikkar [kik-kawr']

(strong n°3603)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kikkar"

  1. Rond
    1. Un district rond (environs de la vallée du Jourdain)
    2. Un morceau rond (de pain)
    3. Un poids rond, talent (d'or, d'argent, de bronze, ...)

Généralement traduit par :

Talent, plaine, environs, masse, morceau, pain

Origine du mot "Kikkar"

Vient de Karar (3769)

Type de mot

Nom féminin

Kikkar a été trouvé dans 53 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 27 : 5 Il fut en guerre avec le roi des fils d'Ammon, et il l'emporta sur eux. Les fils d'Ammon lui donnèrent cette année-là cent talents (Kikkar) d'argent, dix mille cors de froment, et dix mille d'orge; et ils lui en payèrent autant la seconde année et la troisième.
2 Chroniques 36 : 3 Le roi d'Egypte le destitua à Jérusalem, et frappa le pays d'une contribution de cent talents (Kikkar) d'argent et d'un talent (Kikkar) d'or.
Esdras 8 : 26 Je remis entre leurs mains six cent cinquante talents (Kikkar) d'argent, des ustensiles d'argent pour cent talents (Kikkar), cent talents (Kikkar) d'or,
Néhémie 12 : 28 Les fils des chantres se rassemblèrent des environs (Kikkar) de Jérusalem, des villages des Nethophatiens,
Esther 3 : 9 Si le roi le trouve bon, qu'on écrive l'ordre de les faire périr; et je pèserai dix mille talents (Kikkar) d'argent entre les mains des fonctionnaires, pour qu'on les porte dans le trésor du roi.
Proverbes 6 : 26 Car pour la femme Prostituée on se réduit à un morceau (Kikkar) de pain, Et la femme mariée tend un piège à la vie Précieuse.
Jérémie 37 : 21 Le roi Sédécias ordonna qu'on gardât Jérémie dans la cour de la prison, Et qu'on lui donnât chaque jour un pain (Kikkar) de la rue des boulangers, jusqu'à ce que tout le pain de la ville fût consommé. Ainsi Jérémie demeura dans la cour de la prison.
Zacharie 5 : 7 Et voici, une masse (Kikkar) de plomb s'éleva, et il y avait une femme assise au milieu de l'épha.