Kerem [keh'-rem]

(strong n°3754)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kerem"

    1. Vigne, vignoble

Généralement traduit par :

Vigne, Keramim, plantation

Origine du mot "Kerem"

Vient d'une racine au sens incertain

Type de mot

Nom masculin

Kerem a été trouvé dans 82 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 21 : 7 Alors Jézabel, sa femme, lui dit : Est-ce bien toi maintenant qui exerces la souveraineté sur Israël ? Lève-toi, prends de la nourriture, et que ton coeur se réjouisse; moi, je te donnerai la vigne (Kerem) de Naboth de Jizreel.
1 Rois 21 : 15 Lorsque Jézabel apprit que Naboth avait été lapidé et qu'il était mort, elle dit à Achab : Lève-toi, prends possession de la vigne (Kerem) de Naboth de Jizreel, qui a refusé de te la céder pour de l'argent; car Naboth n'est plus en vie, il est mort.
1 Rois 21 : 16 Achab, entendant que Naboth était mort, se leva pour descendre à la vigne (Kerem) de Naboth de Jizreel, afin d'en prendre possession.
1 Rois 21 : 18 Lève-toi, descends au-devant d'Achab, roi d'Israël à Samarie; le voilà dans la vigne (Kerem) de Naboth, où il est descendu pour en prendre possession.
2 Rois 5 : 26 Mais Elisée lui dit : Mon esprit n'était pas absent, lorsque cet homme a quitté son char pour venir à ta rencontre. Est-ce le temps de prendre de l'argent et de prendre des vêtements, puis des oliviers, des vignes (Kerem), des brebis, des boeufs, des serviteurs et des servantes ?
2 Rois 18 : 32 jusqu'à ce que je vienne, Et que je vous emmène dans un pays comme le vôtre, dans un pays de blé et de vin, un pays de pain et de vignes (Kerem), un pays d'oliviers à huile et de miel, et vous vivrez et vous ne mourrez point. N'écoutez donc point Ezéchias; car il pourrait vous séduire en disant : L'Eternel nous délivrera.
2 Rois 19 : 29 Que ceci soit un signe pour toi: On a mangé une année le produit du grain tombé, et une seconde année ce qui croît de soi-même; mais la troisième année, vous sèmerez, vous moissonnerez, vous planterez des vignes (Kerem), et vous en mangerez le fruit.
1 Chroniques 27 : 27 Schimeï, de Rama, Sur les vignes (Kerem); Zabdi, de Schepham, Sur les provisions de vin dans les vignes (Kerem);
Néhémie 5 : 3 D'autres disaient : Nous engageons nos champs, nos vignes (Kerem), et nos maisons, pour avoir du blé Pendant la famine.
Néhémie 5 : 4 D'autres disaient : Nous avons emprunté de l'argent sur nos champs et nos vignes (Kerem) pour le tribut du roi.
Néhémie 5 : 5 Et pourtant notre chair est comme la chair de nos frères, nos enfants sont comme leurs enfants; et voici, nous soumettons à la servitude nos fils et nos filles, et plusieurs de nos filles y sont déjà réduites; nous sommes sans force, et nos champs et nos vignes (Kerem) sont à d'autres.
Néhémie 5 : 11 Rendez-leur donc aujourd'hui leurs champs, leurs vignes (Kerem), leurs oliviers et leurs maisons, et le centième de l'argent, du blé, du moût et de l'huile que vous avez exigé d'eux comme intérêt.
Néhémie 9 : 25 Ils devinrent maîtres de villes fortifiées et de terres fertiles; ils possédèrent des maisons remplies de toutes sortes de biens, des citernes creusées, des vignes (Kerem), des oliviers, et des arbres fruitiers en abondance; ils mangèrent, ils se rassasièrent, ils s'engraissèrent, et ils vécurent dans les délices par ta grande bonté.
Job 24 : 6 Ils coupent le fourrage qui reste dans les champs, Ils grappillent dans la vigne (Kerem) de l'impie;
Job 24 : 18 Eh quoi ! l'impie est d'un poids léger sur la face des eaux, Il n'a sur la terre qu'une part maudite, Il ne prend jamais le chemin des vignes (Kerem) !