Kena`aniy [ken-ah-an-ee']

(strong n°3669)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kena`aniy"

Cananéen = voir Canaan "marchand, terre basse"
  1. Descendant ou habitant de Canaann
  2. Un négociant, commerçant, marchand

Généralement traduit par :

Cananéen, Cananéenne, de Canaan, marchands

Origine du mot "Kena`aniy"

Patronyme de Kena`an (3667)

Type de mot

Adjectif

Kena`aniy a été trouvé dans 71 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 1 : 1 Après la mort de Josué, les enfants d'Israël consultèrent l'Eternel, en disant : Qui de nous montera le premier contre les Cananéens (Kena'aniy), pour les attaquer ?
Juges 1 : 3 Et Juda dit à Siméon, son frère : Monte avec moi dans le pays qui m'est échu par le sort, et nous combattrons les Cananéens (Kena'aniy); j'irai aussi avec toi dans celui qui t'est tombé en partage. Et Siméon alla avec lui.
Juges 1 : 4 Juda monta, et l'Eternel livra entre leurs mains les Cananéens (Kena'aniy) et les Phéréziens; ils battirent dix mille hommes à Bézek.
Juges 1 : 5 Ils trouvèrent adoni-Bézek à Bézek; ils l'attaquèrent, et ils battirent les Cananéens (Kena'aniy) et les Phéréziens.
Juges 1 : 9 Les fils de Juda descendirent ensuite, pour combattre les Cananéens (Kena'aniy) qui habitaient la montagne, la contrée du midi et la plaine.
Juges 1 : 10 Juda marcha contre les Cananéens (Kena'aniy) qui habitaient à Hébron, appelée autrefois Kirjath-Arba; et il battit Schéschaï, Ahiman et Talmaï.
Juges 1 : 17 Juda se mit en marche avec Siméon, son frère, et ils battirent les Cananéens (Kena'aniy) qui habitaient à Tsephath; ils dévouèrent la ville par interdit, et on l'appela Horma.
Juges 1 : 27 Manassé ne chassa point les habitants de Beth-Schean et des villes de son ressort, de Thaanac et des villes de son ressort, de Dor et des villes de son ressort, de Jibleam et des villes de son ressort, de Meguiddo et des villes de son ressort; et les Cananéens (Kena'aniy) voulurent rester dans ce pays.
Juges 1 : 28 Lorsqu'Israël fut assez fort, il assujettit les Cananéens (Kena'aniy) à un tribut, mais il ne les chassa point.
Juges 1 : 29 Ephraïm ne chassa point les Cananéens (Kena'aniy) qui habitaient à Guézer, et les Cananéens (Kena'aniy) habitèrent au milieu d'Ephraïm à Guézer.
Juges 1 : 30 Zabulon ne chassa point les habitants de Kitron, ni les habitants de Nahalol; et les Cananéens (Kena'aniy) habitèrent au milieu de Zabulon, mais ils furent assujettis à un tribut.
Juges 1 : 32 et les Asérites habitèrent au milieu des Cananéens (Kena'aniy), habitants du pays, car ils ne les chassèrent point.
Juges 1 : 33 Nephthali ne chassa point les habitants de Beth-Schémesch, ni les habitants de Beth-Anath, et il habita au milieu des Cananéens (Kena'aniy), habitants du pays, mais les habitants de Beth-Schémesch et de Beth-Anath furent assujettis à un tribut.
Juges 3 : 3 Ces nations étaient: les cinq Princes des Philistins, tous les Cananéens (Kena'aniy), les Sidoniens, et les Héviens qui habitaient la montagne du Liban, depuis la montagne de Baal-Hermon jusqu'à l'entrée de Hamath.
Juges 3 : 5 Et les enfants d'Israël habitèrent au milieu des Cananéens (Kena'aniy), des Héthiens, des Amoréens, des Phéréziens, des Héviens et des Jébusiens;