Kemowsh [kem-oshe' ]

(strong n°3645)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kemowsh"

Kemosch = "subjugueur, qui asservit"
  1. La divinité nationale des Moabites et un dieu des Ammonites
    1. Semblable à 'Baal-Peor', 'Baal-Zebub', 'Mars' et 'Saturne'
    2. Le culte de ce dieu fut introduit à Jérusalem par Salomonet aboli par le roi Josias de Juda

Généralement traduit par :

Kemosch

Origine du mot "Kemowsh"

(Jérémie 48:7) Vient d'une racine du sens de subjuguer

Type de mot

Nom propre de divinité

Kemowsh a été trouvé dans 8 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 21 : 29 Malheur à toi, Moab ! Tu es perdu, peuple de Kemosch (Kemowsh) ! Il a fait de ses fils des fuyards, Et il a livré ses filles captives A Sihon, roi des Amoréens.
Juges 11 : 24 Ce que ton dieu Kemosch (Kemowsh) te donne à posséder, ne le posséderais-tu pas ? Et tout ce que l'Eternel, notre Dieu, a mis en notre possession devant nous, nous ne le posséderions pas !
1 Rois 11 : 7 Alors Salomon bâtit sur la montagne qui est en face de Jérusalem un haut lieu pour Kemosch (Kemowsh), l'abomination de Moab, et pour Moloc, l'abomination des fils d'Ammon.
1 Rois 11 : 33 Et cela, parce qu'ils m'ont abandonné, et se sont prosternés devant Astarté, divinité des Sidoniens, devant Kemosch (Kemowsh), dieu de Moab, et devant Milcom, dieu des fils d'Ammon, et parce qu'ils n'ont point marché dans mes voies pour faire ce qui est droit à mes yeux et pour observer mes lois et mes ordonnances, comme l'a fait David, père de Salomon.
2 Rois 23 : 13 Le roi souilla les hauts lieux qui étaient en face de Jérusalem, sur la droite de la montagne de perdition, et que Salomon, roi d'Israël, avait bâtis à Astarté, l'abomination des Sidoniens, à Kemosch (Kemowsh), l'abomination de Moab, et à Milcom, l'abomination des fils d'Ammon.
Jérémie 48 : 7 Car, parce que tu t'es confié dans tes oeuvres et dans tes trésors, Toi aussi, tu seras pris, Et Kemosch (Kemowsh) s'en ira en captivité, Avec ses prêtres et avec ses chefs.
Jérémie 48 : 13 Moab aura honte de Kemosch (Kemowsh), Comme la maison d'Israël a eu honte De Béthel, qui la remplissait de confiance.
Jérémie 48 : 46 Malheur à toi, Moab ! Le peuple de Kemosch (Kemowsh) est perdu ! Car tes fils sont emmenés captifs, Et tes filles captives.